Sophia : l'esthétique du management pour faire face au changement

Posté lun 06/04/2009 - 12:40
Par admin

Sophia : l'esthétique du management pour faire face au changement
 En cette période de changement de paradigme, qu'est ce que l’Esthétique du Management, peut apporter à votre organisation? Directeur Général de Art&Management, experte en accompagnement du changement socio-organisationnel au niveau international, Ghita Benkirane compte vous l'expliquer à l'occasion d'une conférence sur ce thème mardi 7 avril de 17h30 à 18h30 aux Terrasses d’Antipolis dans la technopole. Le parcours cette franco-marocaine, fondatrice d'Art&Management n'est pas banal. Outre son profil multiculturel, elle a une double casquette à la fois technique (agri/agro) et management stratégique qui l'a menée vers un parcours professionnel résolument international.

 

Ingénieur en Agriculture et Agro-alimentaire (ISAB, Beauvais) et titulaire d’un Master of Science en Management et Marketing (Cranfield University, UK), Ghita Benkirane a ainsi occupé divers postes à responsabilité dans le Management Qualité en Angleterre, en France, à l’Ile Maurice et au Maroc. Elle a ensuite mené une carrière de Consultante internationale auprès de la Banque Mondiale et du PNUD dans le cadre du développement de la coopération entre pays en développement (TCDC Program – coopération Sud- Sud), et auprès de l’Union Européenne dans le cadre du 5ème programme cadre pour le financement des projets de Recherche & Développement pour les PME-PMI. Elle est notamment à l’origine de la création de la filiale du Groupe AFNOR au Maroc, et ses actions lui ont valu d’être classée en 2005 parmi les "100 Femmes qui font bouger le Maroc".

 

Elle anime aujourd’hui des séminaires à l’international pour le compte d’organisations internationales telles l’ONUDI, l’UNESCO, l’ISO et l’Union Européenne et a crée sa société, Art & Management à Sophia Antipolis. Elle propose ainsi des méthodes de management basées sur l’Esthétique du Management. L’outil artistique est utilisé pour favoriser la créativité individuelle et la dynamique de groupe. Ghita Benkirane pousse la recherche dans ce domaine au travers de l’Executive Master HEC / Oxford – Consulting and Coaching for Change. Elle est également membre de l'association Femme 3000.

 

Contact

La conférence sera suivie du vernissage mensuel de Ambre international.

Conférence gratuite mais confirmation néccessaire :

GSM : +33 (0)6 84 73 73 05; contact@art-and-management.com

 

Ajouter un commentaire