Sophia : l'Inria accueille le programme EuroMéditerranée 3+3

Posté mar 07/10/2008 - 18:40
Par admin

En marge de l'inauguration de l'extension de ses bâtiments, jeudi 9 octobre à 11 heures, le centre de recherche INRIA Sophia Antipolis - Méditerranée organise les 9 et 10 octobre le deuxième Séminaire de restitution du Programme EuroMéditerranée 3+3, avec la participation des représentants officiels des 6 pays concernés (Maroc, Tunisie, Algérie, France, Espagne, Italie). L'inauguration de ce séminaire aura lieu le 9 octobre au matin avec la participation de Mme Gendreau Massaloux, Recteur, Conseiller d'Etat Formation, Enseignement supérieur, Recherche et Mission Union pour la Méditerranée, Présidence de la République. La cérémonie sera clôturée par Pierre Laffitte, Président de la Fondation Sophia Antipolis

 

La sélection des projets soumis à l’appel 2008 aura lieu mercredi 8 octobre et les résultats seront dévoilés le 10 octobre à la clôture du séminaire.

 

Le programme EuroMéditerranée 3+3 (Algérie, Espagne, France, Italie, Algérie, Maroc, Tunisie) est un programme de collaboration de recherche de l'INRIA, de l'INRA et du CIRAD, en accord avec le MESRS (Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d'Algérie), le CNRST (Centre National de la Recherche Scientifique et Technique du Maroc) et le MESRST (Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Technologie de la Tunisie). Il s'agit, à partir d'un appel annuel à projets, de sélectionner des réseaux thématiques assis chacun sur un minimum de deux pays du Nord et de deux pays du Sud pour les développer en finançant la mobilité de leurs membres.

 

+ d'infos

http://www-sop.inria.fr/manifestations/euromediterranee/index.shtml

 

 

Ajouter un commentaire