Sophia : Marc Benoist, sacré à Hawaï "patron le plus endurant du monde"

Posté mar 07/11/2006 - 07:10
Par admin

Sophia : Marc Benoist, sacré à Hawaï "patron le plus endurant du monde"

Chacun sait que pour créer une start-up, il ne faut pas manquer de souffle car la course est longue. Marc Benoist, Pdg de VoIP Telecom, start-up qu'il a fondée à Sophia Antipolis en 2000, a prouvé une nouvelle fois qu'il n'en manquait pas : spécialiste également du triathlon, ce créateur d'entreprise de 46 ans, a remporté lors du dernier Ironman d'Hawaï (le plus mythique des triathlons), le titre de "patron la plus endurant du monde".

 

Le temps vélo le plus rapide

 

Un mot sur ce 30ème Championnat du Monde de Triathlon Longue Distance qui a eu lieu à Hawaï le 21 octobre 2006 et qui a rassemblé 1 700 compétiteurs sélectionnés et venus de 51 pays différents. Il est considéré par beaucoup comme la première compétition mondiale de l'endurance. Les athlètes doivent nager 3,9 km puis faire 180 km en vélo et enfin un marathon de 42,195 km dans la chaleur, l'humidité et au milieu des champs de lave noire réfléchissante qui entourent le parcours sur l'île de Kona Hawaï.

 

Cette année, d'ailleurs, la tenue de l'épreuve était restée incertaine. A peine une semaine avant la course un tremblement de terre de 6,5 sur l'échelle de Richter avait causé d'importants dégâts matériels sur l'île. Certains avaient craint alors l'annulation de l'événement. Mais tous étaient au rendez-vous avec chacun ses histoires d'entraînement pendant la secousse et avec un respect encore renforcé pour la puissance de cette île pas comme les autres.

 

Ce championnat était aussi l'occasion pour plusieurs chefs d'entreprises de concourir pour le titre de "Pdg le plus en forme du monde." Ce concours a démarré en 2001. Les chefs d'entreprises doivent d abord se qualifier sur 5 courses sur chaque continent. Il s'agit de la course Ironman France pour l'Europe qui a eu lieu en juin a Nice pour la deuxième année consécutive, de celles d'Afrique du Sud, de Corée, de Lake placid aux USA et d'Australie. Marc Benoist, concourrait dans la catégorie des plus de 40 ans. Vainqueur de sa catégorie, il a été couronné du titre de "PDG le plus endurant du monde".

 

Australien de 36 ans, participant donc dans une autre catégorie, Jason Hayden, directeur d'une entreprise de chaussures gagne le titre de "Pdg le plus en forme du monde", avec un temps de 9:52:29. Toutes catégories confondues chez les entrepreneurs, Marc Benoist vient en seconde position. Son temps global est de 10 heures et 20 minutes, le classant par ailleurs 3ème français de sa catégorie Vétéran 2. Marc Benoist réalise par ailleurs le temps vélo le plus rapide de tous les entrepreneurs : 5 heures, 4 minutes, et 35 secondes pour parcourir les 180 km en contre la montre sur un parcours venté, vallonné et très chaud. Un Pdg donc en forme pour VoIP telecom, spécialisé dans les services de téléphonie sur Internet pour les entreprises, un secteur où là aussi tout va très vite…

 

Ajouter un commentaire