Sophia : Marc D. Beer, président du Conseil de Surveillance de TxCell

Posté mer 10/09/2008 - 17:00
Par admin

Le directoire de TxCell, spin-off de l'Inserm spécialisée en thérapie cellulaire, a nommé Marc D. Beer Président de son Conseil de Surveillance. Cette start-up de Sophia Antipolis, qui a levé 10,5 millions d'euros en mars dernier, développe de nouveaux traitements pour les maladies auto-immunes et inflammatoires chroniques. Dans ce domaine, sa stratégie consiste à développer des produits innovants dans une nouvelle classe d’immunothérapie cellulaire autologue, produits uniquement conçus pour réguler le propre système immunitaire du patient (médecine personnalisée).

 

La biotech sophipolitaine a ainsi démarré son premier essai clinique de thérapie cellulaire de phase I/IIa dans la maladie de Crohn. C’est une première injection chez l’homme ! TxCell développe aussi l’application clinique de son procédé de thérapie cellulaire autologue dans des indications poly-arthritiques.

 

Un mot sur Marc D Beer. Il avait rejoint ViaCell en tant que directeur général en avril 2000 et a contribué au développement de la société à travers des financements d’ordre privés et publics, avant d’en organiser le rachat par Perkin Helmer. De 1996 à 2000, il a occupé plusieurs postes de management chez Genzyme, dont le plus récent comme vice président du département marketing. M. Beer faisait auparavant partie de la société BioStar et des laboratoires Abbott.

 

Le nouveau président du conseil de surveillance de TxCell possède ainsi plus de 20 ans d’expérience dans la gestion, les ventes et le marketing, et la management de programmes de R&D dans des secteurs thérapeutiques, chirurgicaux ou des systèmes de diagnostiques in vitro. Marc D. Beer est diplômé de l’Université de Miami (B.S in Business Administration, 1987).

 

Ajouter un commentaire