Sophia : Median Technologies lance une levée de fonds de 20 M€

Median ibiopsy illustration

Une nouvelle levée de fonds de 20 M€ est engagée pour Median Technologies, l'une des belles "success stories" de Sophia Antipolis. La société, créée en 2002 dans la technopole sur le créneau des services d'imageries médicaux innovants, annonce aujourd'hui le lancement d'une augmentation de capital dans le cadre d'un placement privé via la construction accélérée d'un livre d'ordres pour un montant d'environ 20 millions d'euros.

La construction accélérée du livre d'ordres débute immédiatement et devrait se clore avant l'ouverture des marchés du 25 mars 2021. L'offre est réservée, dans l'Espace Économique Européen (y compris en France), aux "investisseurs qualifiés". Median Technologies annoncera le résultat du placement privé dès que possible après la clôture du livre d’ordres et précisera notamment le nombre final des actions nouvelles émises et le prix d’émission.

Cette levée de fonds a pour objet de permettre à la Société de financer ses activités et de remplir son obligation liée aux engagement contractuels avec la Banque Européenne d'Investissements (BEI). Le produit net de l'augmentation de capital est destiné principalement à contribuer au financement d'opérations de développement de l'activité iBiopsy®, en particulier les validations cliniques sur les indications cancer du poumon, cancer primaire du foie et NASH, ainsi que les aspects liés aux stratégies réglementaires et de mises sur le marché.

Les fonds pourront être également utilisés pour tout projet qui permettrait d'accélérer la croissance de Median. En cas de demande excédentaire de la part des investisseurs dans le cadre du placement privé, Median Technologies se réserve le droit d'augmenter le montant levé dans la limite de 20% du capital social.

Ajouter un commentaire