Sophia : MobilGov démarre sa campagne d'Angleterre
2007 devrait être l'année du décollage pour MobilGov. Elle a en tout cas déjà commencé comme l'année du déploiement et du lancement commercial avec une grande ouverture sur le marché britannique. Cette société a été fondée à Sophia Antipolis en mai 2004 par Michel Frankiel, François Pierre Le Page et Eric Mathieu. Tous les trois avaient une idée bien en tête : les systèmes informatiques, comme les PC d'entreprise, peuvent désormais être protégés des virus qui se propagent sur Internet. Mais avec la multiplication de ce qu'on appelle les périphériques, clé USB, graveur de CD et autres, ces PC sont de moins en moins protégés des attaques internes. Il s'agit par exemple de vols de données par une clé USB non identifiée. En quelques secondes, toutes les informations stratégiques d'une entreprise peuvent ainsi être emportées. Ni vu ni connu.
Plusieurs accords commerciaux déjà engagés en Europe
Cette menace intérieure, les entreprises la prennent très au sérieux. C'était même le thème des dernières assises de la sécurité informatique en octobre à Monaco. MobilGov a donc choisi de prendre en charge cette menace. La société a mis au point une solution logicielle qui permet d'authentifier l'ensemble des matériels, les périphériques, les équipements mobiles comme les équipements internes des machines, et refuser ainsi l'accès à tout matériel non autorisé.
Ces innovations sont désormais bien au point. Elles font l'objet de brevets et MobilGov attaque maintenant la phase de commercialisation à l'échelon européen. La start-up a déjà obtenu un accord de distribution avec Unisys, une société internationale spécialisée dans les technologies de l'information. Cet accord porte sur la Belgique et le Luxembourg. Il vise à "sécuriser" les appareils qui liront les nouvelles cartes d'identités électroniques. Il est nécessaire en effet de s'assurer qu'aucun regard malveillant ne puisse se poser sur les renseignements lus par les appareils. Un autre accord national est en cours avec Spie, premier intégrateur français, pour ses 300 agences commerciales.
Déploiement commercial en force sur le marché britannique
Mais cette semaine, c'est une campagne d'Angleterre qui démarre. MobilGov vient de signer avec trois nouveaux distributeurs au Royaume uni qui représentent un réseau de plus de 65 distributeurs. Ces accords de distributionssignés avec IT Professional Services, RMT et le Group ONYX via sa filiale sécurité ASKARIS devrait permettre à MobileGov de pénétrer le marché britannique plus rapidement. Soutenu par lAgence de développement économique du Nord Est de lAngleterre, One Northeast (www.onenortheast.co.uk), MobileGov Limited compte renforcer ainsi fortement sa présence en Angleterre en 2007.
Des premiers prospects sont en cours de négociation et lentreprise pense réaliser une part significative de son chiffre daffaire outre Manche. Entre autre, MobileGov assurera le support et la maintenance aux équipes commerciales de ses intégrateurs. Plusieurs présentations de ses solutions, Device Authenticator® et Device Linker® sont déjà prévues pour le premier trimestre 2007 et notamment sur les villes de Newcastle, Manchester et Londres.
MobileGov sera dailleurs présente avec One Northeast au salon Infosecurity Europe de Londres du 24 au 26 avril 2007 à London Olympia. MobileGov et One Northeast collaborent depuis plus dun an pour permettre à la société se simplanter sur Newcastle et participer activement à lessor des sociétés innovantes du Nord Est du Royaume-Uni. La société est dailleurs en phase dintégration de lincubateur de la ville de Newcastle (I6 from Newcastle City Council) et devrait emménager bientôt dans ses nouveaux bureaux de Charlotte Square. François-Pierre Le Page, Fondateur et Directeur Général de MobileGov supervisera le développement de la société anglaise et Benoît Goyens, Business Development Manager assurera le suivi opérationnel des distributeurs.
+ d'infos
|