Sophia : MyAlert veut révolutionner le marché de la sécurité domestique
C'est parti pour MYXYTY (prononcer Mix iti), la version "grand public" de la société sophipolitaine M2M d'Olivier Courtade (pour mémoire, il est le fondateur de Cobra, société de télématique automobile, revendue depuis à un groupe italien). Créée en début d'année sur le créneau de la domotique pour particulier, MYXYTY vient en effet d'annoncer la disponibilité de son nouveau produit domotique et sécuritaire MyAlert. Il s'agit du premier produit de sa gamme mis sur le marché.
Vendu sous forme de pack, il combine une clé USB, des capteurs intelligents sans fil qui sinstallent en quelques minutes et des webcams qui peuvent être connectées, afin de surveiller son domicile à distance. A partir d'un téléphone mobile ou d'un PC distant, MyAlert vous donne ainsi la possibilité d'être informé en temps réel de toute forme dincident, de faire une levée de doute, de piloter son installation électrique, de garder un il partout et tout le temps sur son habitation et les siens.
Le principe ? MyAlert fédère en une offre unique des composants sans fil communicants et des services innovants permettant aux utilisateurs de protéger leurs biens domestiques (outre la sécurité domestique, les services proposées s'étendent également à l'alerte incendie et à la domotique avec le pilotage à distance des lumières, volets ou appareils de chauffage). L'usager s'inscrit sur le site www.myxyty.com pour accéder à son espace personnel de paramétrage et pilote ensuite son installation à distance. En cas dalerte ou dincident, les utilisateurs sont automatiquement prévenus en temps réel via SMS, email, appel vocal ou envoi de la vidéo dintrusion et peuvent agir en conséquence beaucoup plus rapidement que les solutions conventionnelles.
Par sa simplicité d'installation et d'utilisation, par son coût (le premier pack standard avec détection dalerte, alerte en temps réel, levée de doutes, pilotage de linstallation à distance débute à moins de 200 euros), MyAlert annonce une petite révolution dans le monde de la sécurité domestique. Un marché dominé actuellement par les sociétés de sécurité et de gardiennage. La domotique qui, jusqu'à présent n'a pas réussi à s'imposer dans l'habitation, va-t-elle cette fois assurer sa percée ? Le succès commercial ou non de MyAlert donnera en tout cas une indication.
+d'infos
|