Sophia : NicOx ouvre un bureau aux Etats-Unis

Posté lun 15/10/2007 - 10:55
Par admin

Sophia : NicOx ouvre un bureau aux Etats-Unis

NicOx fait un pas de plus vers le marché américain et franchit une nouvelle étape dans sa transformation de société de recherche et développement pure, en entreprise pharmaceutique. La biotech sophipolitaine annonce aujourd'hui lundi l'ouverture d'un bureau aux Etats-Unis à Warren dans le New Jersey où sa filiale américaine va établir des départements dédiés aux Affaires Commerciales et aux Opérations Cliniques aux Etats-Unis. Il ne s'agit pas seulement d'une petite antenne. Les locaux, d’une superficie de 560 m2, ont la capacité d’accueillir des collaborateurs qui seront recrutés au cours des prochains mois alors que la société se prépare à soumettre le dossier de demande d’autorisation (New Drug Application, NDA) pour le naproxcinod (CINOD) molécule dédiée au traitement des signes et symptômes de l’arthrose.

 

Warren a été choisi car nombre des principales firmes pharmaceutiques mondiales, entreprises de biotechnologie, universités et hôpitaux sont basés dans le New Jersey, explique NicOx dans un communiqué. Sanjiv Sharma, qui a été recruté en avril dernier en qualité de Vice-Président des Affaires Commerciales, dirigera ce bureau américain. En plus des activités commerciales, les Opérations Cliniques aux Etats-Unis, menées par Joan Sutphen qui a rejoint NicOx en février 2007 en tant que Directeur des Opérations Cliniques aux Etats-Unis, seront également basées dans ce bureau.

 

"Nous reconnaissons la nécessité d’ouvrir un bureau aux Etats-Unis du fait de la transition de NicOx d’une société de recherche et développement pure vers une entreprise commerciale pleinement intégrée. Comme nous nous rapprochons de la soumission prévue du dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché (NDA) du naproxcinod, il est nécessaire de bâtir notre infrastructure de ventes et de marketing", a déclaré Damian Marron, Vice-Président Corporate Development de NicOx. "Au cours des derniers mois, Sanjiv a constitué une excellente équipe basée aux Etats-Unis, laquelle a commencé à développer les stratégies commerciales pour notre portefeuille de produits. De plus, l’équipe menée par Sanjiv fournira un appui indispensable à notre équipe dirigeante, notamment en termes d’opportunités de nouveaux accords de licence et d’acquisitions."

 

NicOx a ainsi effectué des embauches complémentaires au sein de l’équipe des Affaires Commerciales, chacune des personnes recrutées bénéficiant d’une solide expérience dans les domaines du marketing, des études de marché et de l'analyse commerciale. L’équipe clinique de NicOx aux Etats-Unis établira une présence clinique permanente dans ce pays où NicOx planifie et conduit la majorité de ses études. De plus, elle aidera à mettre en place la stratégie clinique de NicOx aux Etats-Unis et fournira un support et un encadrement solides auprès des Organismes de Recherche Clinique (Contract Research Organizations - CRO) qui travaillent pour la Société.

 

Ajouter un commentaire