Sophia : nouvelle formation pour l’accompagnement des demandeurs d’emploi

Posté ven 08/12/2006 - 06:25
Par admin

Sophia : nouvelle formation pour l’accompagnement des demandeurs d’emploi

Deux mois à peine après la table ronde Insertion et Emploi, organisée par la ville de Valbonne, la première initiative, dédiée à l’accompagnement des demandeurs d’emploi, un des axes majeurs de cette table ronde, vient de voir le jour. Présentée par le directeur de l’Afpa, la CPF a pour mission de de prendre en compte, tant sur le plan personnel que professionnel, les changements occasionnés par une formation.

 

D’une durée de 5 à 6 semaines, avec une un stage en entreprise, le module de formation est ouvert à toute personne, de tout niveau, ayant un projet professionnel clairement identifié, un projet de formation défini en lien avec ce projet professionnel, et un besoin d’approfondissement de toutes les dimensions du métier et de la formation qui y prépare.

 

"Ce module a pour objectif de permettre aux demandeurs d’emploi de consolider leur projet et de palier également à un déficit de qualification, par le biais d’une formation par exemple, pour leur permettre de retrouver le marché de l’emploi", a souligné Pierre Vanuls, directeur de l’Afpa Cannes. "Après 10 ans d’inactivité, pour élever mes enfants, le stage en entreprise m’a permise de remettre un pied dans l’entreprise. Le stage est par ailleurs réalisé dans une entreprise qui a un besoin. Cette formation peut ainsi soit déboucher sur un emploi ou une formation en alternance quand le stagiaire en a besoin", a déclaré Nicole, actuellement en stage dans une entreprise de Sophia Antipolis.

 

 

Contact : Afpa Cannes, 161-167 avenue Francis Tonner. Tel: 04 92 19 46 00. Fax : 04 93 47 34 41.

 

Ajouter un commentaire