Deux nouveaux administrateurs pour Orolia, l'un des leaders mondiaux des systèmes temps-fréquence de haute précision et dont l'équipe d'administration est basée à Sophia Antipolis. Suite notamment à la décision dAirtek Capital Group de changer son représentant au conseil dadministration la société a annoncé la nomination de :
Tous deux rejoignent le conseil dadministration aux côtés d'Henri Magnan, Alexandre Dayon, et Jean-Yves Courtois (Président), dont les mandats ont été renouvelés par les actionnaires. Le conseil dadministration dOrolia comporte dorénavant 3 administrateurs indépendants sur un total de 5 membres, et est doté dun comité stratégique, dun comité daudit, et dun comité rémunération.
Pour le PDG dOrolia, Jean-Yves Courtois, "avec la nomination dErik van der Kaay et de Stéphane Ratel au conseil dadministration, la mise en place de comités daudit, stratégique et des rémunérations, et dun collège de censeurs, Orolia dispose dorganes de gestion de tout premier plan tant du point de vue de leur structure, de lexpérience et des compétences quils rassemblent, que du poids des administrateurs indépendants. Orolia se conforme ainsi aux meilleures pratiques du marché en matière de gouvernement dentreprise" a conclu le Pdg.
Orolia avait d'autre part annoncé fin juillet ses résultats au 1er semestre 2008. Pour les six premiers mois de l'année, le chiffre daffaires consolidé du groupe sétablit à 13,0 M, en hausse de 89,5% par rapport au chiffre daffaires du 1er semestre 2007. Cette forte croissance, est-il noté, "a été obtenue malgré la faiblesse du dollar contre leuro qui réduit la contribution de la filiale américaine Spectracom denviron 0,5M par rapport au cours moyen de lannée 2007. La croissance de lactivité a été portée notamment par lacquisition de la société Spectracom en août 2007 et celle de la société Pendulum Instruments (le chiffre daffaires du premier semestre 2008 nintègre que trois mois dactivité de Pendulum Instruments, acquise par Orolia en mars 2008)".
+d'infos
|
L'éco de la Côte.