Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Sophia : Quescom acquiert Géosoft

La société sophipolitaine concepteur de solutions avancées de téléphonie a racheté l'éditeur de logiciel parisien spécialisé dans le couplage de la téléphonie avec l'ordinateur. Un rachat qui devrait permettre d'importantes synergies, tant au niveau technologique que commercial.

La société sophipolitaine concepteur de solutions avancées de téléphonie a racheté l'éditeur de logiciel parisien spécialisé dans le couplage de la téléphonie avec l'ordinateur. Un rachat qui devrait permettre d'importantes synergies, tant au niveau technologique que commercial.


La société sophipolitaine QuesCom, concepteur de solutions avancées de téléphonie, a annoncé l'acquisition de Géosoft, éditeur de logiciels télécoms installé en Région parisienne et spécialisé dans le couplage de la téléphonie avec l'ordinateur (CTI). La nouvelle entité réunira plus de 60 personnes spécialisées dans les technologies du transport de la voix et des données tant au niveau hardware que logiciel. La présence commerciale internationale de QuesCom et le soutien financier de ses actionnaires internationaux viennent ainsi compléter l'expérience acquise en douze ans par Géosoft sur le marché français des télécommunications.

Géosoft, leader sur le marché de la Gestion Financière des Télécoms

Le nouvel ensemble propose aux entreprises un catalogue complet de solutions avancées de télécommunication. Les serveurs téléphoniques de QuesCom permettent aux utilisateurs de PABX de réduire leurs coûts téléphoniques en routant les appels sur le réseau le plus économique pour l'entreprise (GSM, IP ou téléphonique) et d'utiliser les dernières fonctions avancées de téléphonie.

Géosoft édite des logiciels qui s'appuient sur la convergence des réseaux de voix et de données, notamment permise par les produits de QuesCom pour autoriser l'utilisation de fonctions avancées sources d'économie de temps. Par exemple, des fonctions d'accueil, de gestion des appels et des communications… L'éditeur est le leader français du marché des logiciels de Gestion Financière des Télécoms et édite des logiciels dédiés à l'univers hôtelier, hospitalier et des entreprises. Président et co-fondateur de Geosoft, Emmanuel Chauveau rejoindra le comité exécutif de QuesCom en tant que vice-Président.

Accélérer le développement commercial

"La fusion nous permet d'accélérer notre développement commercial. QuesCom acquiert par le biais de cette opération une importante base de clients et un réseau de revendeurs actifs en France" a commenté Philippe Oros, Pdg de QuesCom. "En outre les compétences logicielles applicatives de l'équipe GéoSoft vont permettre d'enrichir considérablement la palette de services offerts en complément et dans le QuesCom400 et de positionner immédiatement QuesCom en leader du marché français des solutions de téléphonie à valeur ajoutée pour les PABX d'entreprise".

En début 2002, Quescom avait bénéficié d'une levée de fond de 12 millions d'euros, suivie d'un second tour de table de 2 millions d'euros. Une force de frappe qui était destinée à renforcer la commercialisation des produits. Cette acquisition lui permet de devenir le leader français des solutions de communication pour les PABX, de générer des synergies tant au niveau technologique que commercial pour accélérer la diffusion de ses produits sur le marché européen. A noter d'autre part, que ces opérations de croissance externe menées par des start-up azuréennes sont un phénomène nouveau. Déjà voilà quelque mois, le sophipolitain Metrix avait racheté Swan, une société qui travaillait comme lui dans la gestion de systèmes.

Dernières actualités