Sophia : Realviz dans "La Boussole d'or"

Posté ven 07/12/2007 - 07:05
Par admin

Sophia : Realviz dans "La Boussole d'or"

Une nouvelle référence de choix pour Realviz. La société sophipolitaine, devenue l'un des leaders de l'industrie de l'édition de logiciels de traitement d'images numériques 2D/3D, est au cœur des effets spéciaux réalisés par Framestore CFC pour le film "A la croisée des mondes : la boussole d'or" qui est sorti mercredi en salle. Ce film est le premier volet de l'adaptation de la série de romans du Britannique Philip Pullman, "Les Royaumes du Nord". Les acteurs principaux de cette superproduction destinée aux plus jeunes sont Nicole Kidman et Daniel Craig.

 

Pour la "Boussole d'or", l'équipe de tracking de "Framestore a dû recréer près de 200 trajectoires de caméras en s'appuyant sur Realviz MatchMover Pro, un outil considéré par les professionnels comme un élément clé de toute chaîne de post-production. Framestore avait également à créer de toute pièce l'un des principaux personnages du film, Iorek Byrnison, l'ours, et à réaliser pléthore d'autres effets. "Il était impératif que notre résultat de tracking soit de qualité élevée", note Michael Thompson, Directeur du Tracking chez Framestore.

 

Même si, désormais, il y a quelques autres solutions de matchmoving disponibles sur le marché, Realviz, la "spin off" de l'Inria Sophia reste sur le devant de la scène. Son catalogue de références, qui vient ainsi de s'enrichir, est par ailleurs impressionnant. La technologie REALVIZ a été utilisée dans de nombreuses superproductions cinématographiques et télévisuelles parmi lesquelles : "A la croisée des mondes : la boussole d'or", "The Mist", "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", "Underdog", "Les Rois du patin", "Zodiac", "Goal II la consécration", "The Host", "V pour Vendetta", "Les Fils de l'homme", "Superman Returns", "Harry Potter et la coupe de feu", "Charlie et la Chocolaterie", ainsi que "Sin City" et "Le Jour d'après".

 

Ajouter un commentaire