Sophia : Rodrigue Hajjar (IEID), en final du concours Windows Phone7

Posté ven 08/10/2010 - 06:45
Par admin

Sophia : Rodrigue Hajjar (IEID), en final du concours Windows Phone7

Un étudiant de l’IEID (Institut Européen d'Intelligence Digitale), le nouveau CampusID de Sophia Antipolis, s'est retrouvé en finale du concours national Microsoft Windows Phone 7 ! A l’approche de la sortie mondiale de cette nouvelle plateforme prévue le 21 octobre prochain, se tenait hier jeudi, la finale du concours "Pitch Your App". Un concours lancé en juillet dernier par Microsoft pour identifier les futurs leaders français du monde des applications mobiles. Parmi les sept finalistes, figurait Rodrigue Hajjar, étudiant au nouveau CampusID de Sophia Antipolis qui accueillera sa première promotion le 20 octobre prochain.

 

"Pas encore sorti de l'école, mais déjà opérationnel"

 

Avec au total plus de 230 applications soumises au vote des internautes, et après avoir passé les différentes étapes de sélection, 7 développeurs d’applications mobiles avaient pu présenter leurs travaux, hier à Paris. Les 7 meilleurs développeurs de la compétition ont défendu leurs créations en 2 minutes chacun devant Steve Ballmer, CEO de Microsoft, et un jury composé d’entrepreneurs et d’investisseurs, à l’origine des plus belles "success stories" de l’Internet et du logiciel en France.

 

Seul étudiant de cette compétition au milieu des professionnels, Rodrigue Hajjar a présenté "Deed Day", une application qui s'est donné pour objectif de "rendre le monde meilleur". Malgré une excellente idée de départ et un bon développement (l’application était classée 2ème par les internautes pendant l’étape de sélection), le jury a finalement préféré des applications ludiques et multimédia à une application plus sociétale. A l’applaudimètre, suite à un ex-æquo du jury, l’application Arcane’s Tower Defense par GraphicStream (jeux vidéo) a été sacrée "killer app".

 

Rodrigue Hajjar (Master 1 CampusID) a tout de même retenu l’attention puisqu’il fait partie des 5 étudiants invités à assister à la "Professional Developer Conference" de Microsoft à Seattle. "Pas encore sorti de l’école mais déjà opérationnel !" a souligné Alexandre Kroutinsky, ancien directeur de SupInfo Nice et aujourd'hui président de l’Institut Européen de l’Intelligence Digitale (IEID). "C’est un extraordinaire exemple pour nos étudiants et cela conforte les entreprises partenaires de l’Institut à nous confier de véritables projets collaboratifs," a-t-il souligné.

 

Contact

www.ieid.eu

Ajouter un commentaire