Sophia : SII continue de progresser et d'embaucher
Dans une conjoncture difficile pour les SSII (Société de Service et d'Ingénierie Informatique) on appréciera les résultats annuels que vient de publier SII Sophia Antipolis. La société, qui fête cette année ses 25 ans, clôture au 31 mars 2009 son exercice 2008/09 avec un chiffre daffaires de 18 millions deuros, en progression de 10.2%. Dans un climat dégradé depuis octobre 2008, SII a continué à accroître ses parts de marché, réalisant une performance deux fois supérieure à celle du marché de la R&D externalisée. Cela sest notamment manifesté par 153 embauches dans le Sud-est.
Limplantation sophipolitaine a bénéficié de sa forte présence sur les secteurs porteurs des systèmes dinformation, de linfogérance et des nouvelles technologies (iPhone, Web 2.0, Androïd ). Elle a également profité dune politique dinvestissement menée depuis plusieurs années dans la méthodologie, lassurance qualité et lindustrialisation des processus, qui se traduit depuis deux ans par une évaluation CMMI (Capability Maturity Model Integration) niveau 2. Depuis plusieurs années, SII Sophia-Antipolis investit dans le développement de projets avec engagement de résultats (forfait de services, workpackage, équipes dédiées). Ils représentent aujourdhui 40% des effectifs de lagence.
Implantée depuis 1984 sur la région avec ses agences de Sophia-Antipolis et dAix-en-Provence, SII PACA, représente un effectif de plus de 550 consultants, la plaçant leader régional sur le marché des SSII. La maison mère, SII, société de conseil et dingénierie spécialisée dans la R&D externalisée, est cotée en bourse et compte 2900 collaborateurs en Europe.
|