En dépit du ralentissement économique, l'agence sophipolitaine de la société de service en ingénierie informatique, très liée aux grands comptes azuréens, continue sa progression.
L'agence sophipolitaine de la société SII vient de fêter son 200ème employé. Suite à un excellent exercice 2000-2001, avec un chiffre d’affaires de plus de 80 millions de francs et 120 recrutements en 12 mois, l’agence de Sophia-Antipolis a pu passer ce cap symbolique. En dépit des difficultés du secteur informatique et télécom, l'agence dirigée par Thierry Audier a pu continuer ainsi une progression régulière depuis 17 ans (elle comptait notamment 165 personnes début novembre 2000, soit il y a près d'un an).
La société SII, qui a été introduite au Second Marché à la fin de 1999, est une Société de Service en Ingénierie Informatique positionnée sur le développement logiciel orienté R&D externalisée et systèmes d’information. Elle a démarré sur le site en 1983, après avoir été fondée en 1979, ce qui fait d'elle l'une des plus anciennes SSII de la technopole. Travaillant pour la plupart des grands comptes de la Côte (IBM, Alcatel, Amadeus, Lucent, etc…) elle est aujourd'hui, en effectifs, la première agence de province du groupe, juste après Paris (240 personnes). C'est également l'un des membres actifs de l'association Telecom Valley.
Dans un communiqué, SII note que "malgré un récent ralentissement de l’activité informatique, l’agence SII de Sophia compte bien atteindre ses objectifs de croissance (104 millions de francs de CA pour 230 personnes) pour la fin de son exercice en cours et ainsi rester le partenaire technologique incontournable du tissu économique régional." Des résultats et une volonté qui ont de quoi rassurer ceux qui, en cette période, pourraient douter de la résistance de l'industrie high tech azuréenne.