Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

"Sophia s'ouvre aux projets" : la presse en parle

"Créer soi-même les conditions de son embauche." Cet impératif peut sembler violent, voire provocateur. Pourtant, l'initiative menée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) sur ce principe a remporté un franc succès. Sa deuxième édition vient d'ailleurs de débuter", écrit le Journal du Management (Journal du Net) qui publie un article sur l'opération "Sophia s'ouvre aux Projets" montée par l'association Telecom Valley avec plusieurs organismes publics et Cicom Organisation. Dans "Un chômeur pour relancer un projet") on trouvera également le témoignage d'un cadre en recherche d'emploi, "stagiaire" chez Indigen, start-up sophipolitaine, et aujourd'hui associé et directeur de la R&D de la jeune entreprise.Le magazine Antennes d'autre part, publie dans son numéro de décembre une double page sur l'opération et titre "Mission Sophia réussie". Dans une interview, Alain André, directeur de Cicom Organisation, explique "Pourquoi ce projet pilote a été monté à Sophia Antipolis, donne les critères retenus pour les bénéficiaires et fait le bilan. "La motivation et le retour à une activité utile des cadres demandeurs d'emploi est tout à fait perceptible, note-t-il dans "Antennes". "L’image de marque de la première technopôle d'Europe en sort renforcée car elle prouve au travers de cette expérience qu'elle ne laisse personne au bord du chemin. Les entreprises en création ou en croissance disposent aujourd’hui d’un nouvel outil attractif et d’une meilleure connaissance des acteurs sociaux et des aides au retour à l'emploi".


"Créer soi-même les conditions de son embauche." Cet impératif peut sembler violent, voire provocateur. Pourtant, l'initiative menée à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) sur ce principe a remporté un franc succès. Sa deuxième édition vient d'ailleurs de débuter", écrit le Journal du Management (Journal du Net) qui publie un article sur l'opération "Sophia s'ouvre aux Projets" montée par l'association Telecom Valley avec plusieurs organismes publics et Cicom Organisation. Dans "Un chômeur pour relancer un projet") on trouvera également le témoignage d'un cadre en recherche d'emploi, "stagiaire" chez Indigen, start-up sophipolitaine, et aujourd'hui associé et directeur de la R&D de la jeune entreprise.

Le magazine Antennes d'autre part, publie dans son numéro de décembre une double page sur l'opération et titre "Mission Sophia réussie". Dans une interview, Alain André, directeur de Cicom Organisation, explique "Pourquoi ce projet pilote a été monté à Sophia Antipolis, donne les critères retenus pour les bénéficiaires et fait le bilan. "La motivation et le retour à une activité utile des cadres demandeurs d'emploi est tout à fait perceptible, note-t-il dans "Antennes". "L’image de marque de la première technopôle d'Europe en sort renforcée car elle prouve au travers de cette expérience qu'elle ne laisse personne au bord du chemin. Les entreprises en création ou en croissance disposent aujourd’hui d’un nouvel outil attractif et d’une meilleure connaissance des acteurs sociaux et des aides au retour à l'emploi".

Dernières actualités