Sophia : START, un programme d'hypercroissance des jeunes pousses innovantes

Rise Parners programme START illustration

START, le programme dédié aux jeunes entreprises de la société sophipolitaine Rise Partners, spécialisée dans l’accompagnement de sociétés innovantes, est dans les starting-blocks. La 1ère promotion, parrainée par Philippe Renaudi, Président de l’UPE 06, sera lancée le 5 mai. START s'adresse aux entrepreneurs qui ont déjà créé ou non leur structure. Piloté par Delphine Garcia, anciennement Responsable Innovation chez bpifrance Sud-Est, le programme condense tous les thèmes stratégiques de l’entreprenariat pour poser les bases de l’entrée en hypercroissance et propose de conduire jusqu'au premier financement.

Sur une durée de 3 mois avec un coût d’entrée de 900€, il est organisé autour de sessions individuelles et collectives. Les sessions individuelles sont assurées par un mentor senior, investisseur et lui-même entrepreneur. Les sessions collectives ont pour vocation d'amener les entrepreneurs face à un comité de financeurs constitué d’institutionnels, de banques et d’investisseurs privés.

Après obtention d’un financement, 950€ seront reversés au programme START. Son accès se fera sur concours et les candidatures sont dès à présent ouvertes sur le site de Rise Partners. Les dossiers doivent être déposés avant le 25 avril, pour un Comité de Sélection qui aura lieu le 29 avril dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes-Maritimes, boulevard Carabacel à Nice.

Étiquettes

Ajouter un commentaire