Sophia Success Story : Toyota ED², L2Concept et Oticon à redécouvrir

Toyota Europe Design Development, L2Concept & Factory Unit et Oticon Medical : ce sont trois "success stories sophipolitaines" qu'il sera possible de découvrir ou de redécouvrir à l'occasion de la "Saison 11 - best off" de Sophia Success Story, organisée dans le cadre des 50 ans de Sophia Antipolis par Sophia Club Entreprises. Le rendez-vous est donné le 28 novembre de 12 à 14 heures dans les locaux de Toyota Europe Design (2650, route des Colles, partie Biot de la technopole). Interviendront ainsi successivement :

  • Ian Cartabiano, Head of Design de Toyota Europe Design & Development, un des quatre centres de design internationaux du constructeur automobile qui s'est installé à Sophia en 2000.
  • Alain Grandjean fondateur et président de L2Concept & Factory Unit, à la fois agence de design, bureau d'études et atelier de fabrication, fondée en 2011 et qui, de l'automobile s'est élargie à l'aéronautique, au nautisme à l'éclairage public.
  • Benjamin Braga, Senior Director Clinical Support d'Oticon Medical, ex Neurelec et aujourd'hui filiale du groupe danois Demant qui fabrique des dispositifs médicaux pour sourds et malentendants et qui se voit chargé de la fabrication des implants à ancrage osseux, production rapatriée de Suède.

Le format retenu de Sophia Success Story est une série de conférences de 20mn par des dirigeants d’entreprises, ouvertes à tous, gratuites, et s’adressant aux salariés et étudiants de Sophia Antipolis.