Sophia : Symphony surfe sur la transformation digitale des services financiers

"Licorne" américaine qui a ouvert un centre de R&D dans la technopole, Symphony affiche une croissance record au premier trimestre avec une augmentation de 42% des utilisateurs actifs quotidien. Dans une période qui s'annonce difficile, la startup fondée par David Gurlé, propose d'accélérer la transformation digitale des services financiers.

Symphony David Gurlé et Cédric O

Dans la période difficile qui s'est ouverte, c'est une startup implantée à Sophia Antipolis qui continue à performer : Symphony. La principale plateforme de collaboration sécurisée pour les marchés financiers partout dans le monde a dévoilé hier les chiffres d’une croissance record au premier trimestre 2020, à l'occasion de sa 7ème conférence Innovate. Fondée aux Etats-Unis par le Cannois David Gurlé, Symphony, qui a installé un centre de R&D à Sophia Antipolis affiche en effet une augmentation de 42 % des utilisateurs actifs quotidiens (plus d’un demi-million d’utilisateurs sous licence) et une augmentation de 280 % du volume de messages échangés. (Photo WebTimeMedias : David Gurlé, en compagnie de Cédric O, secrétaire d'Etat au numérique, lors de l'inauguration du centre de R&D de Symphony à Sophia Antipolis).

Dans la nouvelle donne de l'économie collaborative

Le moteur de cette croissance a-t-il été expliqué, tient dans la nécessité pour la communauté mondiale des acteurs du secteur financier de rester connectée et productive, car de nombreux professionnels travaillent désormais à distance. Avec le lancement de Symphony CONNECT Solution, la société permet à ses clients, à leurs homologues dans d’autres entreprises et à toutes leurs parties prenantes d’échanger facilement sur les plateformes grand public qu’ils utilisent déjà, cela tout en maintenant le plus haut niveau de sécurité et de conformité réglementaire.

"Nous avons esquissé les contours de cette vision lors de nos précédentes conférences Innovate. Cela se matérialise aujourd’hui. Dans cette nouvelle donne qu’est l’économie collaborative, notre communauté virtuelle s’agrandit et prospère. Les entreprises qui étaient déjà sur la voie de la transformation digitale seront plus fortes à mesure que les économies repartiront et devront faire face à une nouvelle réalité" souligne David Gurlé. "Chez Symphony, nous concevons la plateforme qui permet d’accélérer cette transformation digitale. Nous travaillons étroitement avec nos clients et nos partenaires pour propulser leurs entreprises dans ce nouvel avenir".

Symphony a fait également d'autres annonces lors de cette réunion :

  • SPARC, la solution conçue pour les marchés de capitaux, est désormais disponible pour les opérations sur les dérivés actions.
  • Un nouveau programme de certification des développeurs a été présenté.
  • L'engagement en faveur de réunions virtuelles chiffrées de bout-en-bout a été renouvelé.
Étiquettes