Sophia : Taodyne met vos présentations à l'heure de la 3D

Posté jeu 02/02/2012 - 16:18
Par admin

Fondée par des anciens de HP et présidée par Chistophe Dinechin, la start-up de l'incubateur Paca-Est lance l'Edition Technique de Tao Presentations. Qualifié de "power point 3D", ce logiciel permet de créer des présentations 3D professionnelles qui donnent une nouvelle dimension à la communication.

Sophia : Taodyne met vos présentations à l'heure de la 3D

Il fait sensation. Développé par la société Taodyne qu'ont fondée quatre anciens de HP Sophia, il donne un incroyable relief à vos présentations sur tablette ou PC et encore plus sur grand écran. Tao Presentations est en effet dédié à la réalisation d'une façon la plus simple possible de présentations 3D professionnelles. Ce qui lui vaut d'être souvent qualifié de "power point 3D". Une des réalisations faite avec ce nouvel outil avait d'ailleurs fortement impressionné voilà quelques mois les participants des premiers Trophées des directeurs financiers ce la Côte d'Azur.

Interactif, dynamique...et convaincant

Une nouvelle génération de logiciels de présentation qui est désormais lancée sur le marché. La société Taodyne, présidée par Christophe de Dinechin et placée au sein de l'incubateur Paca Est, vient d'annoncer en effet le lancement de l’Édition Technique de Tao Presentations, ouvrant ainsi à chacun le nouveau monde de la 3ème dimension. Le logiciel est taillé pour créer des présentations interactives en plaçant, dans un espace virtuel en 3D, des images, du texte et du contenu graphique, y compris des modèles crées à partir d’applications 3D professionnelles. Il permet aussi de tirer parti, pour une communication commerciale, de la grande majorité des écrans en relief, allant du téléviseur 3D grand public aux systèmes de projections de qualité cinéma, en passant par les écrans en 3D sans lunettes.

Avec lui, affirme Christophe de Dinechin "vous pouvez contrôler et animer en 2D ou en 3D chaque élément de vos présentations. Votre communication peut donc inclure le genre d’effets qui demandaient jusqu’à présent des logiciels de post-traitement ou d’effets spéciaux. Mais sa technologie de rendu 3D en temps réel apporte une interactivité sans pareille, et vous laisse la liberté de modifier le contenu à tout moment." On arrive aussi, bien au-delà de la traditionnelle séquence de "slides", à la création d'un contenu interactif, dynamique et convaincant susceptible de marquer son public. L'effet recherché pour toute présentation.

"Taodyne", ajoute Christophe de Dinechin," a développé pour Tao Presentations une technologie de Description de Documents Dynamiques (D3) unique au monde. La technologie D3 permet de mettre à jour les présentations de façon automatique, d’effectuer des calculs et des simulations, de lire le contenu de fichiers externes, de contrôler la lecture de films ou d’effets sonores, d’automatiser les tâches les plus répétitives, de créer facilement des présentations multilingues ou dont le contenu change en fonction du public, et bien d’autres possibilités encore". Doté dès le départ d'une architecture modulaire, le nouveau logiciel est appelé à continuer à évoluer avec des modules optionnels qui ajoutent des fonctions pour faciliter la mise en scène ou la création d’effets visuels, aider à la présentation, etc. L'ère des présentations 3D ne fait que commencer...

Contact

Ajouter un commentaire