Sophia : techno sans contact ASK pour les vélos de Cyclocity®

Posté mar 19/06/2007 - 10:40
Par admin

Sophia : techno sans contact ASK pour les vélos de Cyclocity®

Cyclocity, service de location de vélos, va fonctionner avec la technologie sans contact de la société sophipolitaine ASK. Leader mondial de la technologie sans contact, ASK commence à livrer ses cartes à Aix en Provence, Paris et Séville en Espagne. Service écologique par excellence, Cyclocity fonctionne à Lyon depuis deux ans maintenant avec un succès grandissant.

 

ASK partenaire naturel de JCDecaux

 

Les vélos comme nouveau mode de transport urbain, utilisés principalement pour les courtes distances, participent au développement durable de la planète. C'est là une politique mise en place par de nombreux gouvernements et soutenue par une proportion grandissante de la population. Alors que la circulation en ville et par là même les embouteillages et la pollution atteignent un record, les pouvoirs publics essaient de résoudre les problèmes environnementaux par un service global et multimodal de transports publics. Les vélos complètent parfaitement l’offre d’un transport "sans rupture" composé de métros, tramways et bus.

 

ASK, qui dispose d'une solide expertise du sans contact dans le transport, s’est révélé comme le partenaire naturel pour JCDecaux lorsqu’il a développé son service de location de vélos sur Lyon. Pour l’application de Lyon, et depuis son lancement en mai 2005, ASK fournit le C.ticket®, ticket papier sans contact, le TDM, machine de distribution de tickets ainsi que les cartes sans contact d’abonné.

 

A Paris, le projet de location de vélos le plus vaste du monde

 

C'est un nouveau pas qui est désormais franchi avec une extension international de ce service. Cyclocity est déjà présent à Lyon et Bruxelles. Les nouvelles villes qui joueront le vélo en libre service sont Aix en Provence, Mulhouse, Besançon en France, Séville en Espagne et Paris, qui devrait démarrer vers la mi-juillet. Avec quelques 20.600 vélos et 1451 stations de location, l’application de Paris devient le projet de location de vélos le plus vaste du monde. Grâce à Vélib’, les parisiens vont pouvoir redécouvrir leur ville librement à l’aide d’un véhicule simple, ergonomique et écologique et d’une carte sans contact ASK. “La carte Cyclocity répond à la norme ISO 14443 B, standard le plus utilisé pour les cartes sans contact à microprocesseur dans le transport public", note à ce sujet Christophe Peix, reponsable commercial France.

 

Alors, si vous êtes cet été à Paris et que vous voulez aller à la plage à vélo, simple : il suffit dès à présent de s'abonner sur le site web : http://www.velib.paris.fr ”. La techno fera le reste.

 

Ajouter un commentaire