Sophia : Temex est sorti du plan de Sauvegarde

Posté ven 11/01/2008 - 10:50
Par admin

Sophia : Temex est sorti du plan de Sauvegarde

Sortie de Sauvegarde à Sophia Antipolis pour Temex qui avait repris les activités Thomson microsonics. Ainsi, le 10 décembre 2007, le tribunal de Commerce de Grasse a prononcé la sortie de Sauvegarde de Temex, qui s'est recentré sur ses activités dans le domaine de la conception et de la fabrication de solutions de fréquence pour les industries Spatiale et de Défense. L’engagement d’un Plan de Sauvegarde avait été décidé par le tribunal de Grasse, le 19 février dernier, à la demande de Jean-Yves Courtois, Président de Temex et de son Conseil d’Administration afin de trouver des solutions aux difficultés traversées par l’entreprise.

 

Temex a pu depuis redresser sa situation économique et financière en se recentrant sur son cœur de métier : les activités militaires et spatiales pour lesquelles la société bénéficie d’une position concurrentielle unique en Europe et en Asie. Temex a également optimisé la répartition de ses activités entre ses deux sites : Sophia Antipolis (45 personnes), siège de l’entreprise et Pont-Sainte-Marie, près de Troyes en Champagne Ardennes (130 personnes), site de production.

 

Ce recentrage d’activités, associé aux actions menées ces derniers mois en matière de rentabilité et de performance de l’activité militaire et spatiale porte aujourd’hui leurs fruits. En effet, Temex annonce de bons résultats financiers pour l’exercice 2007. Des efforts et des résultats salués par le Tribunal de Commerce de Grasse qui ont permis à la société de sortir de la Sauvegarde.

 

La procédure de sauvegarde refermée, Guy Perrot, Directeur Général, a pu prendre au début de cette semaine la fonction de Président de la Société avec le projet ambitieux de faire de Temex le leader du marché des oscillateurs piezo-électriques à l’horizon de fin 2009. Un projet ambitieux, une nouvelle dynamique, un retour des bénéfices : Temex compte désormais reprendre la voie du développement international. Mais le recentrage qui a dû être opéré n'en reste pas moins amer. Ne serait ce que sur Sophia Antipolis il a été lourd sur le plan social avec plus d'une centaine d'emplois supprimés !

 

Ajouter un commentaire