Sophia : trois nouvelles startups pour le Village by CA

Animateurs Village by CA

Le reconfinement n'a pas arrêté l'activité au Village by CA de Sophia Antipolis qui a tenu hier soir son 13ème Comité de Sélection. Plusieurs startups innovantes avec un fort potentiel de croissance et ayant fait leurs premières preuves de marché, sont venues pitcher devant le Comité. Trois nouvelles startups ont ainsi été retenues pour la promotion 2020/2022 : Dignamik - VieMaVille de Léo Haccoun; 360Smartconnect de Rolland Melet; Oxane d'Eric Hanoune. (Photo DR : les représentants du Village by CA, avec masque de rigueur. Covid oblige).

Avec ces trois recrues, le Village by CA accompagne désormais 40 startups (dont 21 alumnis) qui ont vu leur croissance commerciale boostée grâce à la synergie entre l’accompagnement proposé et le tissu de partenaires impliqués localement. Voici les trois jeunes poussent qui entrent.

  • Dignamik - VieMaVille : fondée par Léo Haccoun en novembre 2017 est implantée dans le département des Alpes de Haute Provence. Il s'agit d'un média spécialisé dans l'information locale et notamment l'actualité événementielle et commerçante d'une (petite) ville afin de promouvoir la vie locale et les commerces de proximité.
  • 360Smartconnect : fondée par Rolland Melet en novembre 2016 dans le département du Var. 360SmartConnect est une infrastructure de traçabilité universelle pour la construction et l'immobilier. Par une identification servicée des produits, matériaux et équipements, la société crée et gère les "digital twins" des objets (les jumeaux). Ce qui leur permet de lier ceux-ci à des services digitaux orientés traçabilité, via leur plateforme cloud.
  • Oxane : fondée par Eric Hanoune en décembre 2014 dans le département des Alpes-Maritimes. Oxane offre une solution digitale et un service tant pour la santé et le bien-être de l’animal, que pour le développement de l’activité vétérinaire. En permettant de bâtir et de gérer des plans de santé, la solution permet de systématiser la médecine préventive et d’améliorer la fidélisation.
Étiquettes

Ajouter un commentaire