Sophia : UDcast publie le premier livre blanc sur la TV Mobile (DVB-H)

Posté mer 24/01/2007 - 07:25
Par admin

Sophia : UDcast publie le premier livre blanc sur la TV Mobile (DVB-H)

La société sophipolitaine UDcast publie le premier livre blanc sur la TV Mobile (DVB-H). Il s'agit d'une enquête réalisée par son service de recherche développement et portant sur le déploiement efficace des réseaux de diffusion par l’utilisation des liaisons par satellite. Ces travaux sur la TV Mobile (DVB-H) sont présentés actuellement à l'occasion du Mobile TV World Congress à Paris, du 23 au 26 janvier (Sofitel Rive Gauche).

 

Conçu pour guider les acteurs de la TV Mobile dans la mise en oeuvre des infrastructures et l’intégration des équipements, cette étude donne les clés de l’exploitation efficace, économique et profitable des réseaux de TV Mobile (DVB-H) notamment avec la diffusion par satellite. Ce document issu du pôle R&D d’UDcast aborde tour à tour ces questions cruciales :

  • Enjeux (techniques, commerciaux) du broadcast à grande échelle de la TV Mobile (DVB-H)
  • Comment rentabiliser les déploiements de la TV Mobile par le biais d’une offre de services attractifs et performants ?
  • Quelle personnalisation des contenus (TV, publicité) à l’intention des utilisateurs pour un accroissement des revenus ?

 

Une idée centrale domine dans ce livre blanc : démontrer comment le satellite permet de déployer des réseaux souples et adaptables, pour des coûts largement optimisés et un ROI (Return On Invest) accru. UDCast, qui est un des maîtres mondiaux dans l'art d'associer le satellite et Internet, a d'ailleurs trouvé, avec la TV mobile, une "killer application" dans ce domaine.

 

Directeur Marketing d’UDcast Filip Gluszak, aura d'ailleurs l'occasion de présenter le travail de recherche de cette "spin off" de l'Inria Sophia, lors du congrès. Répondant à l’invitation d’Upperside, il interviendra à une table ronde d’acteurs internationaux spécialisés dans le domaine de la TV sur mobiles. Making of Mobile TV est l’intitulé de son intervention qui aura lieu le vendredi 26 janvier à 9h30 dans le cadre de la session Network choice et business model. Filip Gluszak développera la question des équipements (en particulier pour l’encapsulation des flux audio et vidéo et le multicast) à intégrer dans les infrastructures de réseaux DVB-H afin d’assurer une diffusion sans failles, économiquement avantageuse et de qualité.

 

+d'infos

http://www.udcast.com/products/downloads/WP_DVB-H_iSplicer.pdf

 

Ajouter un commentaire