Sophia : un contrat majeur avec Sony Ericsson pour Open-Plug

Posté mar 02/12/2008 - 08:25
Par admin

Sophia : un contrat majeur avec Sony Ericsson pour Open-Plug

Une belle référence et une confirmation de sa stratégie pour la société sophipolitaine Open-Plug qui vient de remporter un contrat avec l'un des grands acteurs du marché des mobiles : Sony Ericsson. Ce groupe a retenu la suite applicative ELIPS d'Open-Plug pour son mobile J132, un terminal d'entrée de gamme équipé d'une radio FM, d'un kit stéréo main libre, et destiné aux marchés européen et asiatique.

 

Créé en 2002 dans la technopole par Eric Baïssus et David Lamy, deux anciens de Texas Instruments, Open-Plug s'était lancé sur une idéé : donner la possibilité de mettre à jour à distance (remplacement et ajout) les logiciels des mobiles les plus basiques. La société avait fait ainsi le pari de créer des suites logicielles destinées à faciliter l'installation d'applications dans les mobiles d'entrée de gamme. Rapidement, elle avait adressé également le marché des constructeurs de mobiles avec ses suites logicielles facilitant la mise en place initiale des applications.

 

C'est cette stratégie que couronne le contrat avec Sony Ericcson. Le fabricant a été intéressé par le fait qu'ELIPS permet le développement rapide de nouveaux modèles de téléphone et simplifie la mise en place de nouveaux logiciels et d'interfaces utilisateurs. De faible empreinte mémoire, cette plateforme s'avère aussi bien adaptée aux terminaux à bas coût destinés à la vente sur des marchés de masse.

 

"C'est une démonstration supplémentaire de la maturité et de la performance de notre solution ELIPS", a déclaré Eric Baissus, fier de cette coopération avec Sony Ericcson, l'un des leaders de l'industrie mobile. Résultat de cinq années de R&D assorties de plusieurs technologies brevetées, ELIPS intéresse d'ailleurs de plus en plus de développeurs de logiciels et de fabricants de terminaux qui veulent réutiliser leurs investissements d'une plateforme à une autre et développer des variantes dans un temps record. De quoi booster Open-Plug.

 

Ajouter un commentaire