Sophia : un hackAtech d'Inria pour faire émerger des startups Deeptech

Inria hackatech 2021

48 heures pour "hacker" les technologies numériques avec l'appui des spécialistes d'Inria et construire de nouveaux projets de startups deeptech : c'est ce que propose le centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée qui organise un hackAtech, un marathon d'innovation en sciences du numérique, à la rentrée, du 24 au 26 septembre. L'objectif : faire émerger de nouvelles startup deeptech grâce à des technologies et expertises numériques d’Inria et de ses partenaires académiques, mais également impulser des idées et challenges sectoriels/métiers proposés par l’écosystème et les partenaires industriels.

Ce challenge est centré sur trois thématiques : Mobilité, Environnement, Santé. Cent participants seront sélectionnés pour travailler pendant 48h sur la viabilité technologique et business d'un projet. Trois profils de participants sont recherchés : des "techniques" (doctorants, ingénieurs, étudiants en 4ème et 5ème année d'écoles, des alumnis), des "entrepreneurs" (porteurs de projets, intrapreneurs, étudiants en management de l'innovation), des spécialistes "Métier" (expert en santé, mobilité ou environnement, ingénieurs d'affaires, communicants, designers).

Pour ceux qui ont une idée ou souhaiteraient rejoindre une équipe : https://hackatechsophia.inria.fr ou, contact hackatech-sophia@inria.fr

Tags

Ajouter un commentaire