Sophia : un tournoi de golf pour l'orphelinat de Sœur Flora à Haïti

Posté mer 05/09/2007 - 06:30
Par admin

Sophia : un tournoi de golf pour l'orphelinat de Sœur Flora à Haïti

Ce sera pour Sophia Antipolis le trophée de golf du cœur. Le 1er "Trophée Sœur Flora", un scramble à 2 Meilleures balles (limité à 24 équipes) sur le Golf d'Opio Valbonne au Château de la Bégude, samedi 22 septembre à partir de 11h30, est organisé pour soutenir une œuvre exceptionnelle sur l'un des pays les plus pauvre du monde, Haïti. Il s'agit de l'orphelinat de Sœur Flora, un établissement perdu sur une île située au sud d'Haïti, grande comme l'île d'Yeu et où sont accueillis 44 enfants dont 16 handicapés intellectuels.

 

L’Université de Nice Sophia Antipolis à travers le MBDS de Serge Miranda (www.mbds-fr.org ) et Malongo avec Jean-Pierre Blanc s'investissent sur Haïti depuis des années. Le MBDS y a ouvert un campus pour enseigner au niveau du Master les nouvelles technologies de l'information en relation avec l'UNSA; Malongo y a développé son concept de commerce équitable. Serge Miranda et Jean-Pierre Blanc ont découvert aussi l'incroyable orphelinat de Sœur Flora, une Sœur Franciscaine Québécoise, infirmière de formation, qui a ouvert il y a 25 ans un dispensaire au service de la population et qui peu à peu a monté un orphelinat pour parer aux besoins criants de cette petite île totalement démunie. Cette année, en mai, avec l’aide de Comcel Haïti (Julien Coustaury), et Solutions Haïti (Kurt Jean Charles) les Azuréens ont amené Internet dans l'orphelinat afin qu'il ne soit plus isolé du monde. Des industriels de Sophia comme Amadeus avaient alors donné de l’équipement.

 

La compétition de Golf d'Opio Valbonne permettra d'apporter une aide à cet orphelinat qui fait office aussi de dispensaire, de pharmacie et qui s'est élargi à une école de 600 élèves. Ainsi, 20 euros seront reversés à l'orphelinat sur chaque inscription (80 euros). La remise des prix se fera en présence de Sœur Flora, qui est de passage à Nice, à 18 heures au Sophia Country Club avec entre autres deux œuvres spéciales de Remy Tassou au couple vainqueur.

 

+ d'infos

Inscriptions : soit par téléphone (04 93 12 00 08) soit par mail : opiovalbonne@opengolfclub.com, en donnant votre nom, numero de licence et handicap

Voir le Blog de Patrick Benoiton sur l’orphelinat : http://labaladapat.blogspot.com

 

Ajouter un commentaire