Sophia : un webinaire à ne pas manquer si vous voulez entreprendre en IA

"Démarrer une startup dans l’IA, comment surmonter les obstacles ? Comment construire ses atouts ?" : c'est le thème du webinaire que l'Incubateur PACA Est organise mercredi 21 septembre à l'intention des créateurs de startups ou de porteurs de projets qui s'intéressent à l'IA dont Sophia est devenu le grand labo. Avec le témoignage de Denis Bastiment, sérial entrepreneur, cofondateur de MyDataModels.

Denis Bastiment MydataModels

C'est un webinaire qui s'annonce très intéressant pour les entrepreneurs et porteurs de projets et en particulier pour les débutants en IA. Son thème ? "Démarrer une startup dans l’IA, comment surmonter les obstacles ? Comment construire ses atouts ?". Organisée par l’Incubateur Paca-Est dans le cadre du concours SophI.A. Awards, cette mini-Konf de rentrée, se tiendra demain, mercredi 21 septembre, de 13 à 14 heures (webinaire Teams). Elle sera structurée autour du retour d'expérience de Denis Bastiment, serial entrepreneur expérimenté, cofondateur et CTO / CSO de MyDataModels. (Photo WTM : Denis Bastiment, cofondateur de MyDataModels, startup qui a été incubée à l'Incubateur PACA-Est).

Avec le cap mis par Sophia Antipolis et le département sur les technologies de l'Intelligence Artificielle, l'Incubateur PACA Est s'est nettement investi dans l'accompagnement des startups et projets liés à l'IA. L'IPE, entre autres, est ainsi partenaire des SophI.A. Awards (ex-Sophia Masters), dont la seconde édition accompagnera le prochain SophIA Summit de novembre.

Ce webinaire s'adresse tout particulièrement à ceux qui ont un projet de création de startup dans ce domaine ou qui sont déjà engagés et viennent de créer leur entreprise innovante. A ceux aussi qui tout simplement commencent à s'y intéresser ou ont développé des technologies IA. Pour tous, les retours d’expériences d’entrepreneurs et les trajectoires des startups récentes de l’IA sont riches d’enseignements.

Celui de Denis Bastiment en particulier. Créée en 2018 autour d’une technologie originale d’intelligence artificielle appliquée aux petits jeux de données, le "small data", MyDataModels, en lien avec ses clients et suite à 5,5 M€ de levées de fonds, est devenue l’entreprise qui démocratise et simplifie la prise de décisions par métier grâce à l'analyse prédictive générée automatiquement par son moteur d'intelligence artificielle unique dans la santé, l’industrie, le marketing et l’environnement.

Le concours SophI.A. Awards

Le concours SophI.A. Awards récompense le projet de création d’entreprise le plus innovant en Intelligence Artificielle pour l’aider à démarrer. Organisé par la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, il compte parmi ses partenaires l’Incubateur Paca-Est, le 3IA Côte d’Azur, Inria, la Maison de l’intelligence artificielle, la FrenchTech Côte d’Azur et Télécom Valley, SAP, le Cluster IA, les pôles SAFE et SCS.

En savoir plus et candidater avant le 10 octobre : www.sophia-antipolis.fr/sophiaawards

 

Ajouter un commentaire