Sophia : une enquête pour mieux connaître le déplacement des usagers

Posté jeu 22/05/2008 - 05:40
Par admin

Dans le cadre de la poursuite des projets d’aménagements routiers du secteur de Sophia Antipolis, pour mieux connaître les déplacements des usagers, le Conseil général des Alpes-Maritimes réalisera une campagne d’enquêtes de circulation durant les deux dernières semaines de mai et les deux premières semaines de juin.

 

Localisation des points d’enquêtes :

Toutes les routes donnant accès au secteur de Sophia Antipolis : RD 604, RD 98, RD 198, RD 103, RD 35, RD 535, RD 504, RD 435, RD 135 et RD 635.

 

La campagne d’enquête comprendra :

  • des comptages et une enquête par relevé de plaques minéralogiques : d’une durée d’un jour, sans incidence sur la circulation ;
  • une enquête par questionnaire : elle consistera à interroger les automobilistes sur leurs déplacements à partir d’un questionnaire d’environ 30 secondes. Elle sera réalisée sur trois jours (mardi 27 mai, jeudi 29 mai et mardi 3 juin) de 7 heures à 19 heures, et menée sur 20 postes répartis dans et autour de la technopôle de Sophia Antipolis. Ces dates sont susceptibles de modifications, notamment en fonction des conditions météorologiques ;
  • une enquête de mesure de mouvements tournants aux carrefours : sur deux jours, sans incidence sur la circulation.

 

Ces enquêtes seront réalisées par un bureau d’études spécialisé et des enquêteurs professionnels.

 

Une enquête sur l’usage des transports en commun ainsi qu’une étude sur les souhaits et avis des usagers par le biais d’appels téléphoniques sont prévues dans le courant du mois de juin.

 

Afin que ces enquêtes de circulation contribuent le plus positivement possible à l’élaboration du schéma directeur routier de Sophia Antipolis, il est demandé aux usagers de répondre avec précision au questionnaire et de prévoir quelques minutes supplémentaires pour effectuer leur trajet.

Source : Google Maps

Ajouter un commentaire