La société 3Roam, pionnier des routeurs sans fil très haut débit pour les réseaux de collecte des opérateurs télécom, annonce une levée de fonds de 1,1 M réalisée essentiellement auprès de particuliers et de sociétés dinvestissement spécialisées. Un succès dans un tour de table qui, en ces temps de crise financière aigue, est doublement à noter. Les principaux souscripteurs de cette levée de fonds sont les fonds Croissance Europe, Alain Tingaud Innovations (ATI), Evysem Entrepreneurs et Capital ainsi que la famille Poindessault.
Pour financer le lancement industriel et commercial
"Ces fonds sont destinés à financer le lancement industriel et commercial de la gamme de produit WLS. Nous sommes en train de franchir une nouvelle étape dans le développement de la société", commente Jean-Paul Deschamps, Président-directeur général de 3Roam. "Nous pourrons ainsi finaliser les pilotes en cours et enclencher la phase de croissance, en accompagnant notamment les opérateurs WiMAX dans le déploiement de leurs réseaux".
Pour accompagner sa croissance, la société renforce aussi sa gouvernance en nommant quatre nouveaux administrateurs issus du monde des télécoms et de la finance : Jean-Louis Brelet, John Forrest, Eric Poindessault et Alain Tingaud. "Je suis ravi de pouvoir aider 3Roam dans cette nouvelle étape", déclare Alain Tingaud, président dATI. "3Roam est dotée dune vision marché indéniable et dune équipe capable dexécuter des challenges technologiques forts. Les premiers contrats indiquent que la société est bien positionnée dans un domaine en forte croissance".
Un exemple du processus mis en place par Sophia Business Angels et Croissance Europe
"3Roam est un exemple abouti du processus que le Sophia Business Angels et Croissance Europe (fonds associé avec la société Meeschaert), ont mis en place. 3Roam est lauréat de lAcadémie de Printemps du Sophia Business Angels et a attiré lintérêt de ses membres qui ont co-investi avec le fonds Croissance Europe. Le Sophia Business Angels, qui suit 3Roam et ses entrepreneurs depuis la création de la société, a délégué John Forrest, en tant quadministrateur auprès de 3Roam" remarque Candace Johnson, Présidente du Sophia Business Angels et du fonds Croissance Europe.
"3Roam a énormément investi en R&D depuis 2005 et possède maintenant une avance technologique intéressante sur le plan commercial" déclare Eric Poindessault, qui représente les intérêts de sa famille. "Nous entrons au capital de la société à un moment charnière de son existence, pour laider à atteindre ses objectifs et laccompagner dans une période de croissance qui sannonce très intense."
Un éventail de produits hertziens à haute capacité
Basée à Sophia Antipolis, 3Roam développe des solutions innovantes dans le domaine des réseaux IP sans fil à très haut débit pour les infrastructures dopérateurs télécom. La société offre un éventail de produits hertziens à haute capacité qui permettent aux opérateurs de déployer des réseaux à grande vitesse fiables et à faible coûts permettant des applications de téléphonie mobile, de télédiffusion et dInternet grâce au transport de données HSPA, WiMAX ou LTE. Start-up initialement incubée Eurécom, 3Roam a été entre autres lauréat du Concours national du Ministère de la recherche en 2005.
+d'infos
|
L'éco de la Côte.