Sophia : une réunion pour saisir les opportunités d'ITER

Posté lun 02/07/2007 - 06:15
Par admin

"Le CEA de Cadarache : un concentré d'énergies, une opportunité pour la Région" : c'est sur ce thème que la CCI Nice Côte d'Azur et le CEA de Cadarache organisent une réunion d'information vendredi 13 juillet de 9h45 à 11h30 au CERAM Exécutive (655 Rue Albert Einstein) à Sophia Antipolis. Serge Durand, Directeur du CEA Cadarache présentera les projets lancés à travers ITER :

  • la plate-forme fission nucléaire et ses projets d'investissement : 1.3 milliard d'euros sur les 10 ans
  • la R et D fusion et le projet ITER
  • les autres recherches en NTE (nouvelles technologies pour l'énergie : solaire, biomasse, hydrogène)
  • le pôle de compétitivité Capénergies aujourd'hui, la cité de l'énergie et la vallée des énergies demain

 

Cadarache est un centre de recherche du Commissariat à l’énergie atomique. C’est l’un des plus importants centres de recherche et développement technologiques pour l’énergie en Europe. Ce site connaît aujourd'hui une situation exceptionnelle. En effet, dans les prochains mois et prochaines années, vont démarrer de nombreux projets et chantiers générant d’importantes retombées économiques bien au-delà d’ITER. La particularité de ces différents projets c’est qu’ils sont de toutes natures et qu’il vont nécessiter le savoir faire d’une multitude de secteurs : BTP, mécanique, électronique, ingénierie, maintenance, services,... mais aussi laboratoires, Recherche et Développement...

 

La réunion d'information du 13 juillet a pour but de permettre aux chefs d'entreprise azuréens d’appréhender ces projets et d’identifier les opportunités d’affaires qu’ils représentent.

 

Contact :

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 10 juillet 2007

Tel : 04 92 29 48 31; fax : 04 92 29 43 21; e-mail : philippe.maestro

 

Ajouter un commentaire