Sophia : wever primé pour son offre de mobilité collaborative

Un nouveau signe de reconnaissance pour wever : la start-up basée à Sophia Antipolis, a été primée pour son offre de mobilité collaborative et éco-responsable lors des Trophées Global Innovation & Enterprise de l’IE-Club qui se sont déroulés fin février à Paris. Quelques 60 startups avaient pitché leurs projets et innovations dans trois catégories (Technologies innovantes & Enablers; Applications & Services Web; Climat / Cleantech) et wever est sortie lauréate dans la catégorie "Climat / Cleantech pour son offre mobilité à impact positif sur l'environnement. (Photo DR : Thomas Cote, CEO de wever).

Initialement axée sur le co-voiturage dynamique de courte distance, wever a engagé voilà un peu plus de deux ans un repositionnement. Elle est aujourd'hui la première plateforme de pilotage de la mobilité et du changement des comportements et se charge d'accompagner des entreprises, des collectivités territoriales ou encore des centres d’événementiel, avec un plan d’actions axé sur les besoins de mobilité des individus.

C'est sa solution de co-construction de plan de mobilité avec ses clients (entreprises, collectivités, opérateurs de mobilité, événementiels) qui a séduit. Basée sur une plateforme allant du diagnostic des besoins à l’accompagnement au changement des comportements des utilisateurs, en passant par la mise en place de solutions mobilité, l’offre wever se distingue ainsi par son approche "collaborative" et sur-mesure.

"wever fait partie des startups agiles dont nous avons identifié le potentiel international. Dans la catégorie Climat & Cleantech, nous avons auditionné plusieurs solutions innovantes dans le domaine de la mobilité" souligne Maurice Khawam, Chairman de l’IE-Club & Président du Jury. "Ce marché est vaste (mobilité durable, douce, écologique…) et en pleine expansion ; on le voit aussi dans les levées de fond."

Pour Thomas Côte, CEO de wever "ce prix récompense un travail de plus de 2 ans de recherche et développement, très proche de nos clients, pour rendre possible un droit à la mobilité qui conjugue efficacité et respect de l’environnement. Désormais, nous sommes prêts à diffuser massivement notre solution, en France et à l’international. Notre société doit pouvoir réussir à franchir le challenge de la mobilité durable. Avec wever, cela se fera en plus en interaction avec les gens, les principaux concernés", conclut-il.

Étiquettes