Stars et robot sur le tapis rouge du MIPCOM
Le MIPCOM 2012 ouvre ses portes demain à Cannes. L’occasion pour de nombreuses stars de renommée mondiale de fouler le tapis rouge lors de la soirée d’ouverture. Des stars qui seront aussi sur La Croisette pour présenter leurs dernières séries. A côté d’elles, un invité non humain créera l’événement. Le MIPCOM a en effet invité le robot qui co-présente l’émission anglaise de Channel 5 The Gadget Show.
Keri Russel et Matthew Rhys, les vedettes de la série "The Americans" fouleront le tapis rouge lors de la soirée d'ouverture du MPICOM
Outre de nombreux professionnels venus du monde entier pour vendre et acheter les programmes qui seront bientôt sur les petits écrans de toutes les télévisions de la planète, le MIPCOM 2012, qui ouvre ses portes demain à Cannes, accueillera jusqu’au 11 octobre une pléiade d’acteurs et de réalisateurs de renommée mondiale. La réalisatrice et scénariste néo-zélandaise Jane Campion sera ainsi sur La Croisette, où personne n’a oublié sa formidable Leçon de piano (Palme d’Or en 1993), pour présenter sa nouvelle série Top of the Lake dans laquelle un détective enquête sur la disparition d’une jeune fille de 12 ans, enceinte d’un baron local de la drogue. Autre événement, l’avant-première mondiale de la nouvelle série dramatique de Fox Television Studios The Americans en présence de l’actrice Keri Russel, récompensée aux Golden Globes Awards, et de l’acteur gallois Matthew Rhys qui fouleront le tapis rouge lors de la soirée d’ouverture. The Americans est une série policière racontant la vie très particulière d’un couple d’espions du KGB se faisant passer pour des américains dans la banlieue de Washington, juste après l’élection à la présidence de Ronald Reagan.
Les 10 ans de N.C.I.S.
Autre lauréat d’un Golden Globe, Matthew Modine sera à Cannes pour promouvoir son rôle de scientifique en exil appelé à sauver le monde dans CAT.8, une mini série catastrophe de 4 heures. Michael Weatherly, qui tient le rôle de l’agent spécial DiNozzo dans N.C.I.S. : Enquêtes spéciales viendra lui célébrer les 10 ans de l’une des séries les plus regardées au monde. Enfin, à coté de toutes ces stars, le MIPCOM accueillera son premier invité non humain, bien que marchant et parlant. Il s’agira du robot qui co-présente l’émission anglaise de Channel 5 The Gadget Show. Une émission axée sur les nouvelles technologies présentant en avant-première les derniers gadgets que les téléspectateurs ont souvent l’occasion de gagner en participant à des concours.