Start Up Factory : la grande palette des nouveaux projets, jeudi à Sophia

Terrasses des Espaces Antipolis

Rendez-vous de l'écosystème des startups et de l'innovation, la Start Up Factory d'automne est programmée jeudi 10 septembre de 18 heures à 21h30 aux Espaces Antipolis, à Sophia. Ce rendez-vous, outre qu'il permet le grand brassage de tous les acteurs de l'innovation (porteurs de projets, toute personne intéressée par l'aventure de l'entrepreneuriat, business angels, accompagnants, financeurs…) donne aussi l'occasion de découvrir à chaque fois une douzaine de startups, dûment sélectionnées par l'organisateur de l'événement, Sophia Business Angels qui bénéficie pour cette opération du soutien de la CCI Nice Côte d'Azur et de la Fondation Sophia Antipolis. (Photo DR : la terrasse des Espaces Antipolis).

La liste des douze jeunes pousses, qui se viendront "pitcher" en trois vagues successives de quatre projets a été établie. Vous la trouverez ci-dessous (par ordre alphabétique dans chaque groupe). On trouvera une grande diversité dans ces nouveaux projets qui vont de l'espace au web sémantique en passant par l'élevage de poules, la construction écologique, la vente en ligne de vêtements, le dépistage des maladies cardiovaculaires, ou encore l'immobilier.

Pour rappel, la Start-up Factory pimente ce rendez-vous par un concours. Il y aura deux gagnants. Ils bénéficieront d'un suivi de 12 heures personnalisé et gratuit par des membres de Sophia Business Angels.

  • Entrée gratuite - inscription obligatoire : cliquez ici

Les douze projets à découvrir jeudi aux Espaces Antipolis

Groupe 1

  • Hovertaxi de Romuald Ferriol : concept global d'aéromobilité 100% français, innovant et écologique, basé sur l'utilisation d'un nouveau type d'aéronef piloté à hydrogène.
  • Hoopiz d' Olivier Lequeux : plateforme de services destinée aux PME afin d'optimiser la gestion de leur crédit clients.
  • Friend in France de Mira Hizobel Mclean : application digitale visant à redonner l’initiative aux chauffeurs VTC aux plans commercial et gestion, revaloriser leur activité, et mettre fin à l’hégémonie d’applications telles que UBER ou Chauffeur Privé.
  • Phygital Immo de Sébastien Vidal : plateforme de coaching optimisé  destinée aux propriétaires souhaitant vendre en direct un bien immobilier par le biais de conseils personnalisés et  de vidéos accessibles en ligne gratuitement

Groupe 2

  • La poule aux œufs dehors d' Arnaud de Pomyers : élevage de poules pondeuses avec vente additionnelle sur place et création d'un verger, le tout sur un  espace arboré de 12 hectares .
  • Mnemotix de Mylène Leitzelman : ses solutions très performantes utilisent des technologies issues du web sémantique et de l’IA pour structurer, décloisonner et relier des données afin de les valoriser, et ceci quel que soit leur niveau de complexité et leur volume.
  • Nexoon de Thierry Laurent : basé sur 50 brevets, système écologique et automatisé de construction pour tous édifices utilisant des matériaux composites de dernière génération.
  • Pollustock de Stéphane Asikian : filet nasse innovant reposant sur un principe volumétrique adapté à la rétention des micro-déchets en phase de dispersion hydro-dynamique.

Groupe 3

  • Enova Aerospace de Stéphane Heinrich : ce kit de rentrée atmosphérique ou "parapluie de l’espace" offre la capacité unique dans une approche newspace de permettre le retour de matériel depuis l’orbite, voire de répondre à la problématique de rentrée atmosphérique de débris spatiaux
  • Mylab de Denis Briot : développement et commercialisation de concepts innovants dans le domaine de la beauté et de la santé pour les pharmacies
  • Scircula d'Antoine Andrieu : destiné aux boutiques de vente de vêtements en ligne, ce logiciel – basé sur l’étude des retours dus à une mauvaise appréciation des tailles – permet d’optimiser la rotation des stocks et accroître significativement la marge
  • Sensoria Analytics d'Olivier Brie : solution innovante de dépistage des maladies cardio-respiratoires interprétant  les signaux issus d'un oxymètre avancé de photopléthysmographie via des algorithmes dédiés.

Ajouter un commentaire