Start Up Factory : rendez d'automne à Sophia avec un concours à la clé

Start up factory à Cannes

Actualisation 25-08-2020 : ce rendez-vous d'automne, initialement prévu à Cannes est repositionnée aux Espaces Antipolis dans la technopole. La Start Up Factory, qui avait dû annuler son rendez-vous de printemps pour cause de pandémie, reprend son cycle d'activité cet automne. Le prochain rendez-vous est ainsi donné jeudi 10 septembre de 18 heures à 21h30 aux Espaces Antipolis, à Sophia. Il s'adresse aux porteurs de projets, créateurs de startup, ainsi qu'aux accompagnants de l'innovation et à toute personne intéressée par l'aventure de l'entrepreneuriat. (Photo WebTimeMedias : en septembre dernier, organisateurs et responsables de projets lors du rendez-vous d'automne 2019 qui avait eu lieu également à Cannes, à la Bastide Rouge).

Nouveauté cette année : Start-up Factory est un concours et il y aura deux gagnants. Au cours de la soirée, 12 pitchs de présentation de projets par leurs porteurs (sans supports visuels) seront faits en trois vagues. Pour que ces pitchs soient dynamiques, deux heures de préparation personnalisée (obligatoires) sont offertes par les experts de SBA à chaque start-up sélectionnée au-cours des  semaines précédant la start-up factory.

Les deux gagnants du concours bénéficieront d'un suivi personnalisé et gratuit de 12 heures réparties sur une période de trois mois par des membres de Sophia Business Angels à-même de les aider à maturer et concrétiser leur projet pour les étapes suivantes de leur développement et les financements externes de court terme. La soirée sera ponctuée de présentations par les porteurs de projets, de temps de rencontres individuelles et de networking.

Créées par le Club Sophia Business Angels, aidées par la Fondation Sophia Antipolis et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice Côte d'Azur, les "Start Up Factory" offrent un lieu de rencontre idéal pour tous ceux qui entrent dans une démarche de réflexion concernant la création ou l'accompagnement d'une entreprise innovante.

  • Entrée gratuite - inscription obligatoire : cliquez ici