Start-up : Think&Go révolutionne les écrans des centres commerciaux

Posté jeu 08/09/2016 - 17:39
Par admin

Le spécialiste des écrans connectés Think&Go, installé à Meyreuil et à Sophia, a inauguré avec Italie Deux, le centre commercial d'Hammerson à Paris 13ème, le "Mur des Surprises". Un mur digital qui transforme les écrans des centres commerciaux en de véritables points d’activation Shopper, basés sur l’impulsion et les offres flash. Bonjour le "drive-to-store"!

Start-up : Think&Go révolutionne les écrans des centres commerciaux

Une belle vitrine pour les innovations de Think&Go, le spécialiste des écrans connectés installé à Meyreuil et à Sophia. Il vient d'inaugurer avec Italie Deux, le centre commercial d'Hammerson à Paris 13ème, le "Mur des Surprises". Avec quatre grands écrans, c'est le premier mur digital offrant une expérience shopping connectée présentée comme unique. Le principe? En apposant simplement sur l’un des quatre écrans un objet connecté équipé de la technologie NFC – tel le pass transport ou une carte bancaire –, les visiteurs peuvent immédiatement profiter d’offres ou services exclusifs en se rendant dans de nombreuses enseignes partenaires du centre.

Conçu pour favoriser le "drive-to-store" vers les boutiques du centre, le "mur des surprises" offre à ces commerçants une nouvelle façon de toucher et d’engager les consommateurs très facilement. Animé en permanence pour créer une interaction ludique avec le client, il alterne l’affichage d’offres exclusives valables dans les boutiques participantes et des quizzs. Les offres promotionnelles sont renouvelées très régulièrement pour dynamiser une expérience flash. Après avoir posé son objet connecté sur l’écran pour "enregistrer" l’offre, il suffit ensuite, en boutique, de poser le même objet connecté sur un terminal dédié à la caisse pour bénéficier de l’offre obtenue au préalable sur le mur.

Pour Vincent Berge, président de Think&Go, si "les écrans sont partout en centres commerciaux, ils n’engagent jamais les consommateurs et ne permettent pas réellement d’offrir des services". Il s'agit aussi de révolutionner les écrans et d'en faire de véritables points d’activation Shopper, basés sur l’impulsion et les offres flash. "Avec ce mur connecté inédit par sa taille, nous offrons une expérience shopping connectée et ludique à 100% des visiteurs ! Les offres sur l’écran sont multi-enseignes et multi-services. Chaque enseigne peut intervenir sur ses services ou offres à l’aide du back-office et mesurer leur efficacité en temps réel (taux d’attractivité et de transformation)", souligne Vincent Berge. Une espérimentation qui ne manquera pas d'être suivie notamment par tous les professionnels de la grande distribution.

Un Mur Digital Connecté à usages multiples et évolutifs

Le mur d’écrans connecté installé à Italie Deux possède 40 points d’activation NFC au total, un record. Avec cette configuration, toutes les possibilités d’engagement consommateurs sont possibles : couponning et quizzs, disponibles dès à présent pour favoriser le drive-to-store ; mais aussi, à moyen terme, la possibilité d’offrir une interface de paiement ou de dons. En une semaine, près de 4 000 coupons ont été téléchargés pour environ 1 000 utilisateurs.

Ajouter un commentaire