Startup-show : flash sur les jeunes pousses innovantes de l'industrie

Posté ven 16/11/2012 - 14:53
Par admin

Innovation, export et industrie : ce cocktail est-il "compatible start-up" sur la Côte d'Azur ? A l'occasion d'Industria 2012 mardi à Cagnes-sur-mer, le prochain chat video, jeudi 22 novembre de 11h30 à 12 heures, s'attachera aux jeunes pousses industrielles innovantes de la Côte avec Daniel Sfecci, président de l'APPIM, Jean Demartini, fondateur de Demtech et Pascal Torres pour E-Connect. Posez vos questions et suivez-nous jeudi en direct!

Startup-show : flash sur les jeunes pousses innovantes de l'industrie

Pascal Torres d'E-Connect structure une nouvelle filière sur la Côte autour de la maîtrise de l'énergie dans les bâtiments.

A l'occasion d'Industria 2012 qui se déroule mardi 20 novembre à l'hippodrome de Cagnes-sur-mer, le Startup-show fera un "chat video" spécial sur les start-ups azuréennes du secteur de l'industrie sur le thème Innovation, export et industrie. Il aura lieu en "direct" jeudi 22 novembre de 11h30 à 12 heures dans le studio WebTV des Espaces Antipolis et sera accessible à l'adresse www.startup-show.com.

Disons-le tout de suite, le cap n'est pas facile à tenir dans ce secteur de l'industrie, mais quelques jeunes pousses s'y accrochent avec brio et ouvrent de nouvelles pistes à la création et au développement d'entreprises innovantes. Pour en parler et répondre aux questions que vous pouvez poser sur le site de Startup-Show, Daniel Sfecci, le président de l'APPIM (Association des Partenaires pour la Promotion Industrielle Méditerranée) et deux représentants de start-up industrielles de la Côte d'Azur : Pascal Torres pour E-Connect, la nouvelle filière qui se structure, et Jean Demartini pour Demtech qui s'est spécialisée dans la création et la mise en place de réseaux de capteurs, société adhérente de l'APPIM, présente sur le salon Industria. Le chat video sera animé par Christiane Navas.

L'innovation peut-elle contribuer à redynamiser le secteur industriel azuréen ? Quelles sont les difficultés rencontrées par les start-up du secteur de l'industrie, y-a-t-il des spécificités? Que peuvent-faire pour les aider des acteurs comme l'APPIM, la CCI? L'innovation industrielle permet-elle d'ouvrir plus facilement les portes de l'international aux entreprises ? ...

Contact

www.startup-show.com . Vous pourrez y poser vos questions dès mercredi.

Daniel Sfecci (au centre) serre la main de Bernard Kleynhoff, président de la CCI NCA, lors du passage de relais à la présidence de l'APPIM. A droite, Jean Demartini, fondateur de Demtech.