Startup-Show : SeaSatCom met les télécoms au service du yachting

Posté ven 07/12/2012 - 13:53
Par admin

Championne azuréenne de la croissance au dernier Fast50 de Deloitte, SeaSatCom a mis la Recherche et Développement de Sophia Antipolis dans le domaine des télécoms au service du yachting. Son fondateur, Antoine Perry, ancien président de Telecom Valley, sera l'invité du prochain Startup-show, jeudi 13 décembre de 11h30 à 12 heures. Venez dialoguer avec lui.

Startup-Show : SeaSatCom met les télécoms au service du yachting

Avec Antoine Perry, fondateur de SeaSatCom à Sophia Antipolis, c'est une start-up championne azuréenne de la croissance qui sera sur le plateau du prochain Startup-show, aux Espaces Antipolis, jeudi 13 décembre de 11h30 à 12 heures. SeaSatCom arrive en effet en tête sur la Côte d'Azur, du palmarès des entreprises innovantes de croissance dans le 12ème "Technology Fast 50" de Deloitte paru récemment. La société a multiplié son chiffre d'affaires (840.000 euros en 2011) par 8 en 5 ans! Elle s'est par ailleurs classée 5ème au niveau régional et 30ème au niveau national.

Antoine Perry, quant à lui, a suivi un parcours intéressant. Ancien secrétaire général d'EURECOM, la grande école d'ingénieurs en communication de Sophia, jusqu'à la fin des années 90, il a cherché à faire le saut du monde académique vers celui de l'entreprise. En 2000, il a alors pris la responsabilité de la Fondation Cegetel au CICA (un des outils du groupe Cegetel en matière de R & D), et a pris des fonctions à Monaco Telecom. En qualité de DAF (Directeur Administratif et Financier) puis de directeur général de Monaco Télécom Multimédia, une structure au sein de Monaco Telecom.

Mais le véritable saut, c'est en 2005 qu'il l'a fait en créant SeaSatCom autour d'une vision : faire en sorte que les bateaux puissent disposer d'un accès permanent au téléphone, fax, Internet… Un peu comme si vous étiez dans votre salon, sauf que le bateau peut s’amarrer et naviguer, sans limites de communication. Il connaissait sur le bout des doigts le monde des télécoms à travers Sophia Antipolis. Il s'est intéressé de près à celui du yachting qui n'était pas bien loin géographiquement avec tous les ports de plaisance que compte la Côte d'Azur.

Son concept de "smart yacht" a bien fonctionné. Le plaisancier, et pour les plus grands bateaux les capitaines de yacht, n’ont plus à se soucier ni de l’équipement, ni des moyens de réseau nécessaires au fonctionnement : SeaSatCom se charge de livrer une solution opérationnelle, sur mesure, clé en main et évolutive, pour bénéficier constamment du meilleur de la technologie. Une technologie qu'il a tenu garder au plus haut niveau en s'adossant au laboratoire LEAT.

Antoine Perry, qui a su utiliser la R&D de Sophia Antipolis en matière de communication pour adresser le marché local florissant du yachting, présentera ainsi SeaSatCom, les ambitions de sa société et les perspectives que peut offrir le yachting et les ports azuréens pour les technologies développées dans la technopole et sur la Côte d'Azur. Vous pouvez aussi lui poser vos questions dès mercredi sur le site www.startup-show.com. Bienvenue aussi sur ce site jeudi 13 décembre 11h30 pour la diffusion en "live".

Ajouter un commentaire