Startup Weekend à Sophia : les lauréats

Posté lun 21/03/2011 - 19:48
Par admin

Un essai gagnant pour LeR3 à Sophia Antipolis. La première manifestation de la jeune association RiveraCube, s'est déroulée à pleine vitesse et avec un maximum de tweets, du début, le jeudi 17 mars, jusqu'à la fin  le 20 mars au soir. Ce n'étaient pas bien sûr les scores d'affluence du Festival des Jeux de Cannes. Mais pour ce type de manifestation, qui plus est pour une première, on peut parler d'un véritable succès. Il a touché les trois événements qui se succédaient : 130 participants à l'Open Coffee, le cocktail de lancement aux Terrasses d’Antipolis; plus de 170 participants le lendemain vendredi au Barcamp à Skema Executive; et enfin 100 participants "à guichet fermé jours et nuits" aux Espaces Antipolis pour le Startup Weekend. Quant à la remise des prix le dimanche soir, elle a réuni plus de 160 participants.

Les contenus et les expériences humaines ont été riches sur le Barcamp Reloaded et sur ce premier Startup Weekend sophipolitain. Cet événement qui nous vient de la Silicon Valley a permis aussi le déploiement d'une énergie incroyable. Quelque 14 projets avaient été retenus et chaque équipe s’est donnée à fond pour faire éclore la plus belle startup en 54 heures. Un vrai challenge autour de l'innovation, de la technologie et des usages.

Pendant tout le week-end, les équipes ont été coachées par de grands noms tels que Pierre-Olivier Carles (serial entrepreneur), Jean François Carrasco (Campus ID), Alexandre Delivet (Apéro Entrepreneurs), Cédric Giorgi (Techcrunch France et Seesmic), Philippe Meda (Merkapt), Nicolas Riche (DSO Experts comptables),  Cédric Palazetti, et Olivier Ezratty (auteur du Guide de l’Accompagnement des Start-ups High­tech en France).

A l'issue de ces 54 heures chrono, quatre projets ont été primés :

  • 1er : MamyStory "Ecrivez en famille l’histoire de vos grands-parents !", @MamyStory
  • 2ème : Dynoo, "Le bouche à oreille numérique", @dynoo_com
  • 3ème place : Qwinti, "Site internet pour la sauvegarde et le partage de vos activités culturelle", @Qwinti
  • Un prix de l'innovation a de plus été décerné au projet le plus innovant : JustMyTrends "Le Shopping comme vous l'avez toujours rêvé !", @JustMyTrends
  • Une mention spéciale a également été décernée à @Gamorliv, "Première plateforme universelle pour jouer en duel géolocalisé sur smartphone."

Ajouter un commentaire