Sting et son Back To Bass Tour à Nice

Posté ven 09/11/2012 - 11:42
Par admin

Sting sera à Nice lundi au Palais Nikaïa dans le cadre de sa tournée Back To Bass Tour dans laquelle l’ancien leader du groupe Police présente sa vision rock de ses plus grands classiques. Sting reprend ses plus grands succès en solo, mais également quelques tubes de son ancien groupe en les interprétant avec la même passion et le même sentiment de découverte qu’il avait au moment de les écrire.

Sting et son Back To Bass Tour à Nice

Sting lors d'un concert de son "Back To Bass Tour" (DR)

Dans le cadre d’une tournée française exceptionnelle comportant 6 escales, Sting sera de passage à Nice lundi 12 novembre au Palais Nikaïa. Son Back To Bass Tour s’inscrit dans le prolongement de sa tournée mondiale Back To Bass, dans laquelle l’ancien leader du groupe Police célébrait les 25 ans de sa carrière solo en présentant sa vision rock de ses plus grands classiques. Après avoir joué avec des orchestres symphoniques, Sting avait en effet envie de revenir à l’essentiel et de retrouver la spontanéité d’une formation rock qui permet de changer une tonalité ou en refrain tandis que jouer avec un orchestre vous oblige à coller à la partition.

Un best of de ses grands succès

Dans ce Back To Bass Tour, Sting reprend ses plus grands succès en solo comme Englishman in New York, Fields of Gold ou Fragile. Pour le plus grand plaisir de ses fans, il interprète également les tubes de son ancien groupe comme Every Breath You Take, Message in a Bottle ou Roxanne, une chanson qu’il a chantée des milliers de fois mais dans laquelle il assure toujours trouver de nouvelles choses à découvrir. Il estime d’ailleurs que « c’est son boulot de chanter ces chansons tous les soirs avec la même passion et le même sentiment de découverte que j’avais au moment de les écrire ». Une passion qu’il transmet à son public et qui fait de ses concerts des moments exceptionnels à ne pas rater.

Sting – Back To Bass Tour – Palais Nikaïa – Nice –Lundi12 novembre à 20h00.

  

Ajouter un commentaire