Sting à guichets fermés à Jazz à Juan

Posté mer 17/07/2013 - 14:37
Par admin

Sting se produira demain soir à guichets fermés dans le cadre de Jazz à Juan. Dans son "Back to Bass Tour", il revisite ses plus grands succès en solo, mais aussi quelques tubes de Police. La tonalité de la tournée est plutôt rock, mais sa présence dans la Pinède Gould n’a rien d’incongrue et s’apparente même un peu à un retour aux sources car avant de devenir le chanteur leader du groupe Police, Sting était bassiste dans un groupe de jazz. Le jazz dont il est resté proche tout au long de sa carrière en apportant sa voix à quelques albums de grands noms du jazz comme Miles Davis, Branford Marsalis ou Herbie Hancock.

Sting à guichets fermés à Jazz à Juan

Sting : un concert évènement demain soir à Jazz à Juan (DR)

Forte affluence en perspective demain soir à Jazz à Juan pour le concert de Sting qui sera donné à guichets fermés. Avant de monter sur scène, Sting sera précédé dans la Pinède Gould par le trompettiste Ibrahim Maalouf, un jeune surdoué qui s’est émancipé peu à peu de ses acquis académiques pour édifier un univers sonore original, enrichi par la sollicitation permanente d’une palette de rythmes et de couleurs qui relèvent autant du patrimoine oriental, latino ou balkanique que du rock le plus tellurique. Un soliste exceptionnel qui ne cesse de transcender les genres, soulignant les connivences insoupçonnables entre différents styles musicaux. Sting aime également le mélange des genres avec un style au confluent du blues,  du jazz, de la pop rock et de la new wave. Actuellement, l’ex leader charismatique du groupe Police est en tournée avec son "Back to Bass Tour" dans lequel il revisite non seulement ses plus grands succès en solo comme Englishman in New York, Fields of Gold ou Fragile, mais aussi quelques tubes de Police comme Every Breath You Take, Message in a Bottle ou Roxanne.   

Un retour aux sources

Même si Sting adopte une approche jazzy dans certaines reprises de Police, la tonalité de sa tournée est plutôt rock. Mais, outre le fait que Jazz à Juan a toujours souhaité élargir son public en allant au-delà des frontières traditionnelles du Jazz, la programmation de Sting dans la Pinède Gould n’a rien d’incongrue car, avant de devenir le chanteur compositeur et bassiste de Police, Gordon Summer alias Sting était bassiste dans un groupe de jazz, les "Phoenix Jazzmen". Tout au long de sa carrière, il a été également invité à chanter sur des albums de grands noms du Jazz comme Miles Davis, Branford Marsalis ou Herbie Hancock. Son premier concert à Jazz à Juan sera donc vécu un peu comme un retour aux sources. Il se pourrait qu’il offre également au public la primeur de quelques morceaux de son premier album de chansons inédites depuis 10 ans, "The Last Ship", à paraître en septembre et dont il vient de dévoiler le premier single Practical Arrangement. Une raison de plus pour faire de ce concert de Jazz à Juan un événement.

Sting – Jazz à Juan – Pinède Gould à Juan-les-Pins. Jeudi 18 juillet à 22h.

Ajouter un commentaire