STMicroelectronics ferme son site de Sophia Antipolis

Posté jeu 04/10/2007 - 10:00
Par admin

STMicroelectronics ferme son site de Sophia Antipolis

STMicroelectronics finalise la fermeture de son site de Sophia Antipolis. Installée à GreenSide, dans le village d'entreprises, la division "Infrastructures de communication sans fil" du géant des semi conducteurs avait compté jusqu'à une quarantaine de personnes. Cette fermeture est liée à la décision prise par ST de supprimer sa division Infrastructures (120 personnes en PACA y compris les effectifs sophipolitains).

 

Le centre de R&D de ST avait été ouvert à Sophia en février 2002 par Daniel Abecassis, spécialiste reconnu des infrastructures mobiles, " Group Vice President " et directeur général de cette activité pour ST. Philips SemiConductors (aujourd'hui NXP) venait de supprimer sa division "Infrastructures" et une partie des ingénieurs qui y travaillaient à Sophia avaient alors rejoint les équipes de ST qui se montaient.

 

L'objectif du groupe franco italien, alors, était d'aller vers le marché de l'équipement des infrastructures sans fil (stations de base et équipements chargés d'assurer la liaison entre les réseaux mobiles et les réseaux fixes) et de devenir un leader mondial des circuits intégrés différenciés dans le domaine du sans-fil. Une stratégie qui apparemment n'a pas donné de résultats suffisants. Ce qui explique que STMicroélectronics ait décidé de supprimer purement et simplement la division. Une enseigne phare qui disparaît dans le paysage de la microélectronique azuréenne.

 

Lire sur le site de ST, l'annonce de l'ouverture du site de Sophia Antipolis faite en février 2002 : "STMicroelectronics étend ses circuits intégrés Telecom au marché des infrastructures mobiles"

 

 

Ajouter un commentaire