Succès populaire pour la Fête du Sport: l’interview d’Eric Pauget

Posté jeu 15/09/2011 - 11:35
Par admin

La Fête du Sport organisée samedi à Antibes sur le site du Fort Carré a rencontré un vif succès populaire. Rencontre avec Eric Pauget, Adjoint délégué aux Sports, pour évoquer les raisons de son succès, ainsi que la politique sportive à Antibes où le sport de masse cohabite parfaitement avec le sport de haut niveau.

Succès populaire pour la Fête du Sport: l’interview d’Eric Pauget

 

Dès son ouverture, samedi à 10h, la Fête du Sport organisée sur le site du Fort Carré a rencontré un vif succès populaire. Souvent en famille, les antibois sont venus en masse découvrir les activités proposées à Antibes par 90 associations sportives et culturelles, et se son appropriés ce grand rendez vous qui permet à leurs enfants de découvrir et de s’initier à de nombreux sports avant de choisir celui qu’ils pratiqueront assidûment tout au long de l’année. Un choix de plus en plus difficile puisqu’il est aujourd’hui possible de pratiquer plus de 50 disciplines sportives au sein de la commune qui compte 140 clubs en activité, ce qui pour Eric Pauget, l’adjoint délégué aux sports, est absolument exceptionnel pour une ville de la taille d’Antibes.

Une ville où le sport de haut niveau, avec ses locomotives comme Alain Bernard, Champion olympique de natation, ou Nicolas Charbonnier, médaillé olympique en Voile, cohabite parfaitement avec le sport de masse qui ne cesse de se développer comme en témoigne le succès de cette 6ème Fête du Sport. Pour Eric Pauget, cette pratique intensive du sport à Antibes devrait même bénéficier d’un nouveau coup de fouet avec l’ouverture début 2013 du palais omnisports des 3 Moulins, futur temple du basket qui comportera également des équipements spécifiques pour la pratique du trampoline et des arts martiaux. Un palais qui constituera l’élément phare d’un véritable parc des sports accueillant de nombreuses disciplines. 

Ajouter un commentaire