Super yacht brise-glace, le Ragnar lance la "Monaco, capitale du yachting experience"

Ragnar Monaco

Le M/Y Ragnar, l’un des très rares super-yachts possédant des capacités d’exploration arctique, est la vedette de la "Monaco, Capitale du Yachting Experience" qui a commencé hier dimanche et se poursuivra jusqu'à jeudi 24 septembre. Ce super-yacht de type "Explorer" de 68 mètres, qui bat pavillon du Yacht Club de Monaco, a été accueilli en super star hier à midi dans le port Hercule et la YCM Marina où il a fait son entrée entre les gerbes d'eau de la compagnie des Sapeurs-pompiers de Monaco. Une tradition quand un yacht exceptionnel arrive pour la première fois en Principauté. (Le M/Y Ragnar entre dans le port monégasque, crédit photo : MC-Clic)

Le Ragnar, de classe brise-glace également doté du OCS System qui transmet toutes les heures des données collectées à l’interface océan/atmosphère, a ainsi lancé quatre jours de débats et d’échanges pour aborder les enjeux sanitaires et environnementaux de la grande plaisance. Des conférences placées dans le cadre de la Planetary Health Week, organisée en concomitance avec le Monte-Carlo Gala for Planetary Health de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Parmi les temps forts de cette manifestation, aujourd'hui lundi à 21 heures, l’explorateur sud-africain Mike Horn, accompagné du navigateur suisse Bertrand Stamm, ouvrira les discussions avec la projection en avant-première des rushes de leur dernière expédition, cet été, vers la côte Est du Groenland avant une remontée à travers la glace en direction du pôle Nord. Leur objectif était d’observer les baleines dans le cercle polaire arctique afin de collecter des données, et plus globalement comparer l’évolution de la vie marine avant et après la Covid-19.

Il sera encore question de la crise sanitaire, demain mardi 10h30 lors du "Captains'Forum où sera dressé un état des lieux autour des mesures à adopter et de l'impact économique de la pandémie. Autres points forts : une conférence de presse mardi à 15 heures pour le lancement du "SEA Index" Superyacht Eco Association, le premier référentiel du yachting en matière de performances environnementales et le débat qui suivra à 16h30 sur l'hydrogène en tant qu'alternative pour la réponse aux besoins énergétiques des yachts et super yachts.

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire