Suppressions de postes chez HP : Christian Estrosi rencontre le Pdg demain à Bercy

Posté lun 29/06/2009 - 12:50
Par admin

HP a annoncé jeudi la suppression de 540 postes supplémentaires en France. Une nouvelle annonce de réduction d'effectifs à laquelle a réagi le nouveau ministre de l'industrie. Suivant un communiqué de son ministère, Christian Estrosi a ainsi pris contact avec le Pdg de HP France, Yves de Talhouët. Un rendez-vous a été fixé à Bercy, demain, mardi 30 juin.

 

Ces 540 suppressions de postes concernent 10% des effectifs de HP France (180 postes) et 15% de HP CCF (360 postes). Le Centre de compétence France (2.500 salariés) particulièrement représenté à Grenoble et à Sophia Antipolis, est axé sur la R&D et travaille plus particulièrement à l'international. Le gros des effectifs de Sophia Antipolis (270 salariés) ressort ainsi du CCF (historiquement il s'agit de l'unité de Compaq, ex Digital, qui était tombé dans l'escarcelle de HP après son rachat de Compaq). La semaine dernière, les représentants syndicaux de HP à Sophia avaient estimé que 70 à 80 postes risquent d'être supprimés dans la technopole.

 

Avec les réductions d'effectifs prévus fin 2008 (580 postes) ce sont, comme le redoutaient les syndicats, plus de mille postes qui seront supprimés en France.

 

Ajouter un commentaire