Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

"Systèmes d?information organisationnels" : un livre signé Ceram et Ernst & Young

Produit d’une étroite collaboration entre le monde enseignant (Ceram Sophia Antipolis) et une équipe professionnelle (Cabinet Ernst & Young), "Systèmes d’information organisationnels" (chez Pearson, Campus Press, collection Systèmes d'information, 480 pages) s'annonce comme un livre complet sur la dimension managériale des SI. L’évolution des entreprises aujourd’hui exige un besoin plus grand d’informations et de systèmes pour les organiser. Le système d’information constitue l’élément unificateur d’une organisation. Aucune opération ne peut se construire sans l’appui d’un système qui regroupe les processus d’organisation, d’exploitation et d’échange des informations pertinentes. C’est le rôle du système d’information, longtemps réduit à sa simple dimension informatique. L’objectif de l'ouvrage est de dépasser cette représentation technique et d’amener ainsi les managers et les futurs managers à maîtriser les SIO (systèmes d’information organisationnels).Le livre a été coordonné par Pascal Vidal, doyen du corps professoral du Ceram Sophia Antipolis et professeur de management des systèmes d'information et par Philippe Planeix, responsable de l’activité d’audit et sécurité des systèmes d’information pour le pôle Méditerranée d' Ernst & Young. Ont contribué à sa rédaction Marc Augier, professeur de management des systèmes d'information au Ceram et précédemment ingénieur logiciel pour IBM, puis pendant près de 10 ans consultant chez Accenture; François Lacroux, maître de conférences en sciences de gestion et actuellement chef du département « Techniques de Commercialisation » de l'IUT de Toulon; Alain Lecoeur, professeur associé à l’ESCP-EAP.


Produit d’une étroite collaboration entre le monde enseignant (Ceram Sophia Antipolis) et une équipe professionnelle (Cabinet Ernst & Young), "Systèmes d’information organisationnels" (chez Pearson, Campus Press, collection Systèmes d'information, 480 pages) s'annonce comme un livre complet sur la dimension managériale des SI. L’évolution des entreprises aujourd’hui exige un besoin plus grand d’informations et de systèmes pour les organiser. Le système d’information constitue l’élément unificateur d’une organisation. Aucune opération ne peut se construire sans l’appui d’un système qui regroupe les processus d’organisation, d’exploitation et d’échange des informations pertinentes. C’est le rôle du système d’information, longtemps réduit à sa simple dimension informatique. L’objectif de l'ouvrage est de dépasser cette représentation technique et d’amener ainsi les managers et les futurs managers à maîtriser les SIO (systèmes d’information organisationnels).

Le livre a été coordonné par Pascal Vidal, doyen du corps professoral du Ceram Sophia Antipolis et professeur de management des systèmes d'information et par Philippe Planeix, responsable de l’activité d’audit et sécurité des systèmes d’information pour le pôle Méditerranée d' Ernst & Young. Ont contribué à sa rédaction Marc Augier, professeur de management des systèmes d'information au Ceram et précédemment ingénieur logiciel pour IBM, puis pendant près de 10 ans consultant chez Accenture; François Lacroux, maître de conférences en sciences de gestion et actuellement chef du département « Techniques de Commercialisation » de l'IUT de Toulon; Alain Lecoeur, professeur associé à l’ESCP-EAP.

Dernières actualités