Tapis rouge pour le 61ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Après deux ans difficiles de pandémie, le Festival de Télévision de Monte-Carlo retrouve tout son éclat au Grimaldi Forum. Coup d'envoi ce soir avec la cérémonie d'ouverture pour quatre journées de projections, rencontres, dédicaces, rendez-vous pour les fans avec en ligne de mire, la compétition des Nymphes d'or et les 21 programmes en Sélection Officielle.

Festival de télévision de Monte-Carlo

Défilé d'acteurs, de showrunners, producteurs et réalisateurs TV sur le traditionnel tapis rouge menant au Grimaldi Forum : le 61ème Festival de Télévision de Monte-Carlo démarre ce soir par la non moins traditionnelle cérémonie d'ouverture à 19 heures. De demain samedi jusqu'au mardi 21 juin, place aux nouvelles séries et programmes TV avec projections, dédicaces, rencontres pour le grand public et conférences pour les professionnels.

Comme pour le Festival de Cannes avec le cinéma, ou Canneséries pour la TV, l'attention sera tout particulièrement tournée sur la compétition avec ici les Nymphes d'or qui récompensent le meilleur de la production télévisuelle internationale. La Sélection Officielle 2022, après deux années difficiles de pandémie, a retrouvé toute son ampleur avec 21 programmes de 12 pays répartis dans la Catégorie Fiction, la Catégorie Documentaires & Actualités et le Prix Spécial du Prince Rainier III.

La catégorie Fiction n'a d'ailleurs jamais été aussi relevée avec trois avant-premières mondiales, une avant-première internationale et une avant-première européenne. Pour l'exemple, parmi ces avant-premières, les deux premiers épisodes de la nouvelle comédie thriller, Ze Network, avec dans le rôle principal David Hasselhoff (l'acteur fétiche d'Alerte à Malibu) qui sera à Monaco avec toute son équipe. Ou encore les premières images de "The Reunion' (La jeune fille et la nuit) basé sur le roman de Guillaume Musso, une série tournée à Antibes, Nice et sur la Côte.

Quelques temps forts au programme. Ce soir, le Président d'Honneur, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco remettra la première Nymphe d’Or du Meilleur Espoir International à l'acteur français Théo Christine (La guerre des mondes, SKAM, Suprêmes). Ce nouveau prix récompense le talent exceptionnel d’une actrice ou d’un acteur émergent et prometteur, se distinguant par la reconnaissance internationale de son travail.

A ce chapitre aussi, bien sûr, la cérémonie des Nymphes d'or pour la clôture mardi 21 juin, qui sera animée par  le tandem Amandine Petit, Miss France 2021 et Eric Antoine, magicien comédien et acteurs. Et puis, toute une série d'événements à destination du public et des fans est prévue. Ainsi, chaque programme nommé dans la Catégorie Fiction et pour le Prix Spécial Prince Rainier III sera ainsi diffusé lors des projections publiques au Grimaldi Forum, tandis que des rencontres, dédicaces, rendez-vous pour les fans ont été multipliés. Quelques uns affichent d'ailleurs déjà complet (ceux de "Scènes de ménages & en famille" ou des "Feux de l'amour"), mais beaucoup d'autres projections et rendez-vous restent ouverts.

Ajouter un commentaire