Taste It ! à Sophia : la gastronomie du terroir azuréen en action

Un musée de l'art culinaire, un webjournal gastronomique et une école de commerce : c'est une alliance plutôt inattendue qui est à l'origine du projet "Taste it! (goûtez-le) à Sophia Antipolis. Le Musée Escoffier de l'Art Culinaire, Les Nouvelles Gastronomiques Côte d'Azur et Monaco, et SKEMA Sophia-Antipolis Business School se sont en effet alliés pour valoriser les acteurs de l'éco-tourisme culinaire et agricole lors d'une soirée exceptionnelle qui aura lieu jeudi 4 avril de 19 à 22 heures dans les locaux de SKEMA.

Une soirée locavore...

La première étape de ce projet tient dans une étude menée par les étudiants de SKEMA sur les interactions en approvisionnement des producteurs locaux/restaurateurs des Alpes-Maritimes. Les résultats, premiers du genre, seront dévoilés en exclusivité le jeudi 4 avril. Les principales tendances d'utilisation des réseaux sociaux par les restaurateurs seront la seconde thématique abordée au cours de la soirée.

Sans oublier convivialité et partage placés au cœur de l'événement. Les participants pourront échanger, développer leur réseau et partager leur savoir-faire à l'occasion d'un buffet locavore. On pourra y retrouver des mets "quatre mains" préparés par les chefs et les producteurs ainsi que les mocktails spécialement conçus pour l'occasion par Victor Delpierre, champion du monde barista 2013. "Taste IT !" n'en restera pas là. Il marquera aussi le lancement du projet "Alpes-Maritimes : Gastronomie d'un terroir". D'autres occasion de goûter aux productions locales.

Tags