Taxation RSA : "une fausse bonne idée…de gauche" pour Lionnel Luca

Posté jeu 28/08/2008 - 12:25
Par admin

Député azuréen UMP, Lionnel Luca n'a pas apprécié l'annonce faite ce matin par le président de la République Nicolas Sarkozy d'une taxation du capital pour financer le RSA (Revenu de solidarité active), qui entrera en vigueur le 1er juillet 2009. Dans un communiqué intitulé "Une fausse bonne idée… de gauche !" Lionnel Luca écrit :

 

"L’annonce incongrue, sans aucune consultation de la majorité parlementaire, de vouloir financer le RSA par une nouvelle taxe sur les revenus du capital est particulièrement saugrenue alors que tous les gouvernements européens font l’inverse, notamment le gouvernement socialiste espagnol qui vient de confirmer la suppression de l’impôt sur la fortune !

 

Taxer les revenus sur le capital n’aboutira qu’à accélérer l’expatriation des capitaux et appauvrir ceux qui ne pourront le faire… qui feront appel au RSA !

 

Un an après l’ouverture à gauche, il semblerait que désormais l’influence de certains ministres socialistes soit suffisante pour faire une politique que les Français ont massivement rejeté l’an dernier.

 

Faire la politique inverse de celle pour laquelle on a été élu c’est toujours la politique du pire, dont on pouvait espérer être guéri" conclut le député.

 

Ajouter un commentaire