Taxe professionnelle : le MEDEF 06 et la CGPME 06 interpellent les élus

Posté mer 21/10/2009 - 21:10
Par admin

Une petite modification mais un risque d'effets désastreux pour bon nombre de PME-PMI : c'est ce que porte en lui un amendement sur la réforme de la Taxe Professionnelle. Cet amendement prévoit l’assujettissement à la nouvelle cotisation complémentaire sur la valeur ajoutée dès 152 000 € de chiffre d’affaires, au lieu des 500 000 € du texte initial. "Si cet amendement est retenu ce soir, des centaines de milliers de PME-PMI devront s’acquitter de cette cotisation supplémentaire, nous vous laissons imaginer les effets négatifs sur l’économie de notre département déjà fragilisée", alertent MEDEF 06 ET la CGPME 06 qui ont interpellé aujourd'hui en urgence les élus au sujet de l’amendement au projet de réforme de la taxe professionnelle adopté hier soir . "Nous vous demandons de voter contre cet amendement qui met en danger grave nos entreprises Nous comptons sur votre mobilisation", écrivent ainsi aux députés Laurent Lachkar , Président de l’UPE 06, Président du MEDEF 06 et Bernard Chaix, Président de la CGPME 06, Vice-Président de l’UPE 06.

 

Autres chefs d'entreprises très inquiets par le projet de réforme de la TP : les dirigeants de sociétés de travail temporaire qui craignent d'être les grands perdants de l'affaire. "Faisant suite aux derniers votes d'amendements à l'Assemblée Nationale, de nombreux chefs d’entreprises du travail temporaire, venant de toute la France, vont se réunir demain à 11h30 place Edouard Herriot à Paris (7éme) afin d’exprimer leur désaccord face au projet de réforme de la taxe professionnelle" annonce Marc Raiola, Directeur Général Interima S.A. à Nice.

 

Et d'expliquer pourquoi ce désaccord. "En effet, contrairement aux informations actuellement mises en avant par les députés, la taxe professionnelle ne disparaît pas mais est multipliée par 12, voire plus dans certaines situations, et ce pour les PME du travail temporaire et plus largement des services à forte main d'oeuvre. Nous vous laissons imaginer les conséquences désastreuses pour bon nombre de PME françaises et par conséquent pour l’emploi".

 

Ajouter un commentaire